En pleine période d'incertitude économique, les financements en phase de croissance pour les entreprises de fintech et d'insurtech sont rares. Pourtant, l'insurtech londonienne Flock, qui utilise des données en temps réel pour assurer les flottes de véhicules, a obtenu 38 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série B.
En quoi consiste l’assurance de Flock ?
Ed Leon Klinger et Antton Pena ont fondé Flock dans l’objectif de rendre le monde plus sûr. Grâce à leur technologie big data, ils encouragent les flottes de véhicules commerciaux à adopter des comportements de conduite plus sûrs. En 2020, l’entreprise a lancé le premier produit d’assurance en temps réel pour les flottes de véhicules d’entreprise. Ils sont alors rapidement devenu leader sur le marché, travaillant actuellement avec plus de 600 clients.
Grâce à son étude des routes en temps réel par des drones, la plateforme a réussi à créer des routes plus sûres. En utilisant des bases de données télématiques, elle a pu aider ses clients à comprendre les risques et à identifier les conducteurs et les itinéraires à haut risque. Cette méthode a ainsi permis à Flock de réduire la fréquence des accidents de ses clients de 10 %. Les primes d’assurance encouragent une conduite plus sûre, les flottes les plus sûres paient moins. Flock se sert de données de millions de kilomètres de conduite, de données environnementales, et d’accidents pour analyser avec précision les risques liés aux véhicules.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
A quoi va servir ce financement ?
Octopus Ventures, un venture capital (VC) basé à Londres a dirigé le tour de financement de série B de Flock. Cette levée de fonds permettra à la startup tech d’étendre ses activités à de nouveaux segments de l’industrie automobile et à de nouvelles zones géographiques. L’entreprise compte également doubler l’efficacité de sa solution pour la quantification des risques et la tarification dynamique. Pour cela, elle souhaite augmenter drastiquement la taille de ses équipes d’experts du big data. De plus, elle prévoit aussi de doubler la taille de son équipe britannique dans les années à venir.
Grâce à l’afflux constant de données et aux performances de stockage qui évoluent chaque jour, des solutions data permettent de transformer le quotidien des citoyens. En plus, de la sécurité routière, il est également possible d’établir des constats sur des données plus précises avec des périodes de temps plus élevées. De surcroît, il est maintenant possible d’assister à la consommation d’énergie en France chaque semaine grâce aux données.
De ce fait, si cet article vous a plus, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dans ce domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations ou nos articles sur DataScientest.
Source : techfundingnews.com