Google améliore sa recherche internet avec des capacités d’IA

-
2
 m de lecture
-

Google déploie quelques mises à jour de sa Search Generative Experience (SGE), créée il y a près de trois mois. Ce mode conversationnel de l'entreprise basé sur l'IA aide les utilisateurs à mieux apprendre et donne un sens aux informations qu'ils découvrent sur le web.

De nouvelles mises à jour ?

Les fonctionnalités comprennent des outils permettant de voir les définitions de termes peu familiers, des outils permettant d’améliorer la compréhension et le codage des informations dans plusieurs langues, ainsi qu’une fonctionnalité intéressante qui vous permet d’exploiter la puissance de l’IA de SGE pendant que vous naviguez.

L’entreprise explique que ces améliorations ont pour but d’aider les utilisateurs à mieux comprendre des concepts ou des sujets complexes, à améliorer leurs compétences en matière de codage, etc.

Une aide à la compréhension

L’une des nouvelles fonctionnalités vous permettra de survoler certains mots afin d’en afficher la définition et de voir apparaître des images ou des diagrammes liés au sujet, sur lesquels vous pourrez ensuite appuyer pour en savoir plus. Cette fonctionnalité sera disponible dans les réponses générées par l’IA de Google à des sujets ou questions liés à certaines matières, comme les STIM, l’économie, l’histoire et d’autres, où vous pouvez rencontrer des termes que vous ne comprenez pas ou des concepts que vous souhaitez approfondir pour mieux les comprendre.

Faciliter la programmation

Une autre nouvelle fonctionnalité aidera ceux qui utilisent SGE pour l’assistance à la programmation. Les nouvelles fonctionnalités faciliteront la compréhension et le débogage du code généré, explique Google.

Actuellement, SGE fournit des aperçus générés par l’IA qui facilitent les tâches liées aux langages et aux outils de programmation, permettant aux utilisateurs de trouver des réponses à leurs questions pratiques ou de voir les extraits de code générés. La nouvelle mise à jour propose désormais un code couleur pour les segments de code avec des mises en évidence de la syntaxe, ce qui facilite l’identification des différents éléments tels que les mots-clés, les commentaires et les chaînes de caractères.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Trouver ce que vous cherchez, partout sur internet

Le SGE en cours de navigation est peut-être la nouveauté la plus intéressante, mais il s’agit pour l’instant d’une première expérience dans Search Labs, disponible sur l’application Google pour Android et iOS et, plus tard, dans Chrome sur l’ordinateur de bureau.

Cette fonctionnalité est conçue pour aider les internautes à s’engager dans le contenu long format des éditeurs et des créateurs, afin de leur permettre de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Par exemple, sur certaines pages web, vous pouvez appuyer sur pour afficher une liste générée par l’IA des points clés d’un article, avec des liens qui vous amènent directement à la partie que vous recherchez.

La page comprendra également une option « Explorer sur la page » qui vous permettra de voir les questions auxquelles l’article répond et de passer ensuite à la section correspondante.

Google précise que cette fonctionnalité ne fournira pas de résumés AI pour les articles payants, et que les éditeurs peuvent choisir de bloquer la fonctionnalité en désignant leur contenu comme payant dans le centre d’aide.

A savoir que le concurrent direct de Google sur les moteurs de recherche intelligent, Microsoft, avait déjà ces modifications sur son moteur de recherche Bing. Cette nouvelle mise à jour est donc un rattrapage de fonctionnalités pour Google. Dans tous les cas, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : google.blog.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?