Mercredi 10 mai s’est tenu la conférence Google I/O, l’occasion pour Google d’en dire plus sur ses différents projets. Dans son explication sur l’utilisation de l’IA, Google a présenté plusieurs modifications à venir pour sa suite Workspace.
En quoi consistent ces modifications pour Workspace ?
Les changements à venir sur la suite Workspace seront dus à l’intégration de PaLM 2 sur les applications Google Docs, Sheets et Slices. Cette nouvelle intelligence artificielle de génération prendra le nom de “Duet AI” et sera disponible pour une poignée de testeurs le mois prochain.
Sur Google Docs, un utilisateur pourra se servir de “Duet AI” grâce au bouton “Help me write”. En précisant sa demande par une description écrite, l’IA va générer un texte selon la demande fournie.
Pour Google Sheets, les utilisateurs auront la possibilité d’interagir avec “Duet AI” avec l’option “Help me organize”. Cette option permettra à son utilisateur de créer des tableaux automatiquement en fournissant les données à remplir à l’IA.
La dernière utilité de “Duet AI” se fait sur Google Slide avec l’option “Help me visualize”. L’IA pourra générer des images selon la demande de son utilisateur. Si ce dernier n’est pas convaincu du résultat, il pourra demander à la modifier autant de fois que nécessaire.
Ces 3 extensions ne seront disponibles pour le grand public qu’en fin d’année 2023. En attendant, il faudra encore utiliser ses petits doigts pour travailler. Si cet article vous a plu et que vous voulez en apprendre plus sur la conférence Google I/O, ou si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : io.google