Google dévoile Cloud SQL Enterprise, le renouveau de la base de données

-
2
 m de lecture
-

Google passe à la vitesse supérieure et offre une nouvelle version de son service Cloud SQL avec 3 améliorations majeures.

Une nouvelle version de Cloud SQL ?

Dans un billet de blog, l’entreprise de Mountain View a dévoilé Cloud SQL Enterprise, la nouvelle édition de Cloud SQL. Dans son explication, Google présente deux forfaits, Cloud SQL Enterprise Edition, anciennement Cloud SQL, et Cloud SQL Enterprise Plus. L’entreprise a aussi certifié que l’offre Cloud SQL ne changerait ni de prix ni de fonctionnalité, les réels changements viennent avec Plus.  

Pour mettre au point ce nouveau dispositif, Google Cloud s’est associé à Everflow Technologie, une plateforme de marketing. Disponible sur les systèmes de gestion MySQL et PostgreSQL, sa mise en ligne est prévue pour le 17 juillet sur Gcloud, par API ou grâce à la console cloud de Google, une version SQL Server devrait suivre dans les mois qui viennent.

3 améliorations majeures ?

La version Plus comporte 3 changements principaux par rapport à Édition :

Première amélioration

Le GAFAM promet une accélération des performances de lecture et d’écriture. Cette prise de vitesse est notamment due à l’optimisation des logiciels présents, l’amélioration des machines de calculs et à un meilleur cache de données soutenues par un disque SSD.

Avec ce matériel, Google affirme que sa nouvelle offre est deux fois plus rapide que son cloud SQL actuel.

Deuxième amélioration

Google promet un temps d’arrêt quasi nul et ce même pendant les périodes de maintenance. L’entreprise promet ainsi un SLA de 99,99% pour son service.

Troisième amélioration

Dans cette dernière mise à niveau, Google souhaite proposer une protection des données la plus haute possible. Pour ça, Plus protège les entreprises partenaires avec une rétention de 35 jours pour récupérer leurs entrées de données.

Avec cette nouvelle offre, Google cherche à développer le travail des data engineer et ML engineer, offrant un service performant et disponible à toute heure. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : cloud.google.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?