Google résout le problème des IA génératives et des fake news

-
< 1
 m de lecture
-

Mercredi 10 mai s’est tenu la conférence Google I/O, l’occasion pour Google d’en dire plus sur ses différents projets. Google veut combattre les fake news et aider les gens à reconnaître les images générées par intelligence artificielle, et pour ça l’entreprise à une solution.

En quoi consiste cette solution ?

Les récents clichés politiques créés par intelligence artificielle font scandale, et les internautes commencent à craindre leur potentiel destructeur. C’est pourquoi, avec la participation d’Adobe, Google veut créer une intelligence artificielle plus éthique et transparente. Pour cela, Google va déployer un watermark “AI Generated with Google” sur chaque contenu généré par son intelligence artificielle.

Pourquoi créer ce watermark ?

Google souhaite donner la possibilité à chaque utilisateur de Bard d’ajouter ce label sur leurs créations. Pour donner plus de contexte sur chaque image, le géant en informatique met en place l’option “about this image”, de cette façon les internautes pourront savoir où et quand cette photo est apparue sur le net. On pourra également savoir où elle apparaît, dans quels articles, sur quels sites et si elle a fait l’objet d’un fact checking. L’ajout de ce label devrait arriver dans les prochains mois.

Avec cette option, Google souhaite renvoyer une image de transparence, mais montre aussi une prise de conscience et de responsabilité contrairement à ses concurrents.

Si cet article vous a plu et que vous voulez en apprendre plus sur la conférence Google I/O, ou si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : io.google

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?