L’essor de la Data Science et de l’intelligence artificielle permet de créer des machines intelligentes et autonomes. Cette prouesse n’est pas passée inaperçue aux yeux du gouvernement américain qui cherche à développer les premières machines de combat intelligentes. Pour les aider, la société Istari, soutenu par des investisseurs comme Google développe des logiciels dans le but de révolutionner l'ingénierie.
Qu’est ce qu’Istari ?
Fondée par Will Roper et soutenue par l’ancien directeur général de Google et président d’Alphabet, Eric Schmidt, la start-up technologique Istari est sortie du mode furtif le 13 février 2023. Elle annonce vouloir révolutionner le domaine de l’ingénierie numérique grâce à ses solutions big data.
Istari utilise le machine learning pour assembler et tester virtuellement des machines de guerre à partir de jumeaux numériques dans son métavers.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Quelles armes vont-ils développer ?
Istari et Eric Schmidt estiment qu’une partie du travail de l’ingénierie peut être effectuée plus efficacement dans le métavers. Les répliques virtuelles pourraient alors aider le Pentagone à développer du matériel militaire plus rapidement. Actuellement, Istari développe de nouveaux prototypes de châssis et de moteurs de blindés grâce à sa plateforme de modélisation 3D. La start-up possède 9 contrats avec le Pentagone pour développer l’armement des Etats-Unis grâce aux jumeaux virtuels mais également par l’IA.
Schmidt a annoncé vouloir travailler avec Istari et le Pentagone dans le développement d’une intelligence artificielle de détection intégrée aux caméras des drones.
Ces développements nécessitent du temps et des expérimentations mais promettent de renverser le cours de l’armement comme l’a fait la création d’Albert Einstein.
La Data Science permet aujourd’hui de faciliter la création de nouveaux véhicules. Une autre société s’est intéressée aux jumeaux numériques, il s’agit de Renault qui conçoit ses prochaines voitures grâce à la Data Science. C’est pourquoi, si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.
Source : prnewswire.com