OpenAI a introduit une fonctionnalité permettant aux utilisateurs payants de ChatGPT d'ajouter directement des GPTs spécialisés dans leurs conversations. Disponible dès maintenant, cette innovation, baptisée GPT Mentions, facilite l'accès à des réponses spécialisées en sélectionnant le GPTs de votre choix.
En quoi consiste cette intégration ?
L’intégration des modèles GPT d’OpenAI dans les applications tierces permet aux utilisateurs payants de ChatGPT d’ajouter facilement des GPTs spécialisés dans leurs conversations. Cette fonctionnalité s’effectue en tapant “@” dans votre barre de chat et en sélectionnant le GPTs que vous souhaitez.
Pour enrichir votre bibliothèque de GPTs, rendez-vous dans le GPT Store, lui-même sorti quelques semaines auparavant. Ce nouvel atout d’OpenAI permet d’enrichir l’expérience de chat avec des réponses plus ciblées et pertinentes selon les besoins spécifiques.
Quels sont les dérivés potentiels ?
Face à cette avancée, OpenAI va au devant de complications concernant la modération des contenus et les questions éthiques. Avec la facilité d’ajouter des GPTs spécialisés, il y a un risque accru de création de contenu inapproprié ou non conforme aux directives d’OpenAI. Pour autant, cette gestion en vaudra-t-elle le coût ? Selon l’étude de Similarweb, les GPTs ne sont utilisés que par 2,7 % de la communauté payante de ChatGPT, un taux en baisse depuis novembre 2023.
Les développeurs seront-ils rémunérés ?
Concernant ces développements, OpenAI expliquait, dans un billet d’annonce de GPT Store, vouloir mettre en place une rémunération pour les développeurs selon le nombre de téléchargement du bot. Depuis, plus aucune nouvelle.
Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science ou tout simplement une montée en compétences dans votre domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations ou nos articles de blog sur DataScientest.
Source : openai.com