Lors de son DevDay en début novembre 2023, OpenAI avait annoncé l'arrivée des chatbots personnalisés sur ChatGPT. En parallèle, OpenAI a également prévu un GPT Store répertoriant les meilleurs chatbots de la plateforme. L’outil devrait être disponible publiquement cette semaine.
Des chatbots personnalisables ?
La fonctionnalité de Chatbots personnalisables, sortie en novembre, n’est accessible qu’aux abonnés ChatGPT Plus et ChatGPT Entreprise. Elle permet aux “builders” de créer des chatbots spécifiques, capables de réaliser des tâches ou répondre à des questions précises. La création de ces chatbots est simplifiée par une interface no-code qui ne nécessite aucune compétence en programmation.
En plus de cette option, OpenAI avait annoncé l’ouverture de son GPT Store, un regroupement des meilleurs chatbots, construits par des “builders vérifiés”.
Néanmoins, le GPT Store n’est toujours pas disponible, un mail d’OpenAI auprès des développeurs laisserait entendre que ce dernier serait lancé cette semaine.
Comment devenir un “Builder” ?
Lors de sa convention en novembre, OpenAI avait communiqué sur une potentielle rémunération des builders “en fonction du nombre d’utilisateurs”. Pourtant, l’e-mail prévenant de l’arrivée de GPT Store n’a fait allusion d’aucune rémunération.
OpenAI précise que ceux souhaitant partager leurs créations doivent respecter certaines conditions :
- Respecter les conditions d’utilisations et les directives de ChatGPT
- Vérifier son profil Builder : Settings / Builder Profile / activer Name ou Website
- Publier leurs chatbots en mode public
La mise à disposition de chatbots personnalisés permettra aux utilisateurs de ChatGPT de profiter d’IA professionnelle dans des domaines ou des sites spécifiques à leurs attentes. Avec cette option, OpenAI propulse encore une fois l’intelligence artificielle dans une nouvelle révolution. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science ou tout simplement une montée en compétences dans votre domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations ou nos articles de blog sur DataScientest.
Source : OpenAI.com