La Data Science au service des personnes handicapées

-
2
 m de lecture
-
Personne handicapé seule et abandonnée

Ce 8 février 2023, Google rend hommage, dans son doodle du jour, à Mama Cax, une célèbre mannequin amputée de la jambe droite disparue à l’âge de 30 ans d’un cancer des os et des poumons. Devenue reconnue dans le milieu du mannequinat malgré son handicap, elle était aussi une militante pour les droits des personnes handicapées. En cette journée de commémoration, DataScientest souhaite montrer comment la Data Science peut aider ces personnes dans leur quotidien et dans leur travail.

Quel est le rôle de la Data Science ?

Face à la lutte contre la marginalisation des personnes handicapées, il est important de rappeler que le domaine de la Data Science ne se limite à personne. En effet, les métiers d’experts de la data sont pour beaucoup accessibles avec un handicap. Car l’apprentissage et l’exercice de ces métiers se font principalement derrière un ordinateur.

Aujourd’hui, de nombreuses formations se font à distance. Ce qui est également le cas de DataScientest, un organisme de formation proposant de multiples initiation aux différents métiers de la Data Science, du DevOps ou de la Cybersécurité. De ce fait, les cours et exercices se font à la maison, un support est mis à la disposition des alumni pour qu’ils soient accompagnés dans les meilleures conditions.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Comment s’insérer dans la vie professionnelle ?

De nos jours, de nombreuses personnes en situation de handicap se voient sans emploi. Car les entreprises ne possèdent pas les installations nécessaires pour les recevoir, ou privilégie des personnes sans incapacité physique. Cependant, le domaine de la Data Science est actuellement en plein essor et est force d’avenir et de création d’emploi. C’est même déjà le cas, puisqu’actuellement le secteur du recrutement manque cruellement de personnes compétentes et certifiées, et les entreprises se font concurrence pour recruter ces nouvelles générations d’experts.

A savoir que, l’une des forces de DataScientest est, qu’une fois leur formation terminée, les apprenants sont suivis et accompagnés jusqu’à l’obtention d’un premier emploi dans ce domaine. Afin que, du début de leur apprentissage jusqu’à la fin, ils ne se sentent pas abandonnés et soient toujours soutenus.

Poignée de main

La Data Science permet aujourd’hui d’aider les personnes en situation de handicape. Qu’il s’agisse d’aide médicale ou quotidienne et même dans le secteur de l’embauche, la Data Science offre des opportunités à cette communauté souvent marginalisée. De plus, des études d’experts du recrutement montrent l’avenir de l’embauche en 2023 pour les experts de la data. C’est pourquoi, si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?