La nouvelle entreprise d’Elon Musk, X.AI

-
< 1
 m de lecture
-

Depuis le lancement de ChatGPT fin 2022, Elon Musk s’est positionné de bien des façons sur le domaine de l’IA. Au début réticent à ce système, il voulait d’abord stopper le développement des IA génératives pour finalement créer la sienne. Ayant récemment acheté 10 000 GPU pour développer une IA sur Twitter, le milliardaire décide finalement de fonder sa propre société X.AI.

Pourquoi créer X.AI ?

Officieusement, l’entreprise a été créée le 9 mars 2023, mais n’a été rendue publique que récemment. X.AI a pour directeur Elon Musk et pour secrétaire Jared Birchall, directeur du family office d’Elon Musk. Pour la concevoir, il a demandé des fonds auprès d’investisseurs de SpaceX et de Tesla. L’objectif derrière cette entreprise est de concurrencer directement OpenAI.

Le lancement de cette société est donc la raison de l’achat de 10 000 GPU par Musk ces derniers jours.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Que fournira X.AI ?

Lors d’une interview, le milliardaire n’a pas affirmé que X.AI serait une société d’intelligence artificielle. Il a également ironisé sur l’achat des GPU en disant “qu’à ce stade tout le monde achète des GPU”. Le nom supposé de X.AI correspond à la marque du nom X Corporation qu’il a depuis attribuée à Twitter, ainsi qu’au label « X ».

Actuellement aucune autre information n’a été donnée par Musk ou les proches du dossier. Affaire à suivre. Il reste important de rappeler que quelques mois plus tôt, Elon Musk signait une pétition contre le développement des IA génératives. Dans tous les cas, , si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : theverge.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?