La révolution de la relation client grâce à Einstein GPT

-
2
 m de lecture
-

Face à une croissance constante d’utilisateurs et une demande de réponses toujours plus personnalisées, les entreprises doivent impérativement renouveler leur relation client. En recherche d’innovations, ces dernières se tournent alors vers le potentiel des IA génératives. C’est pourquoi Salesforce a lancé début mars son IA générative, Einstein GPT, capable d’automatiser et de personnaliser ses réponses.

En quoi consiste cette IA générative ?

Le 7 mars 2023, Salesforce, leader mondial des relations clients, a lancé Einstein GPT, sa première intelligence artificielle générative, spécialisée dans la gestion clients. Cette technologie est la nouvelle version d’Einstein, une IA prédictive de Salesforce qui fournit 200 milliards de prédictions par jour sur Customer 360. En fusionnant les modèles d’Einstein et de ChatGPT les utilisateurs de Salesforce pourront générer du contenu personnalisé, via des demandes en langage naturel

L’entreprise leader compte également intégrer Einstein GPT à son écosystème de gestion des données en temps réel, Salesforce Data Cloud, grâce auquel toutes les données d’une entreprise sont intégrées et harmonisées. Ainsi, les professionnels de la relation client pourront générer du contenu automatique et à jour, si leur entreprise utilise Salesforce Data Cloud.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quel est le potentiel d’Einstein GPT ?

Dans son annonce, Salesforce a détaillé les différentes utilisations de son IA pour ses entreprises clientes. En premier lieu, la génération automatique et personnalisée d’e-mails, la planification de réunions ou la préparation de la prochaine publication. 

En ce qui concerne l’interaction avec les clients, Einstein GPT pourra prendre le contrôle des chatbots et, en se servant des données de l’entreprise, générer des réponses personnalisées.

L’IA générative sera aussi en mesure de créer du contenu publicitaire selon différents supports : par mail, sur mobile ou sur des pages web.

Einstein GPT sera également intégré dans Slack permettant aux employés d’avoir accès en une seule commande aux informations clients, aux opportunités de vente ou aux mises à jour des pages web de leur site.

Dans un dernier point Salesforce s’est adressé aux développeurs. Leur système de génération sera capable de créer du code ou de résoudre des problèmes selon le langage de programmation utilisé.

Les performances des intelligences artificielles de génération leur permettent aujourd’hui d’être utilisées dans de nouveaux domaines d’activités. Outre le domaine du CRM avec Einstein GPT, le domaine du cinéma est lui aussi touché par l’IA, comme l’a affirmé Alexandre Astier dans son interview sur le tournage de son prochain film. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : investor.salesforce.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?