Les secrets de Twitter révélés, le code open source bientôt disponible

-
1
 m de lecture
-

Depuis l’acquisition de Twitter par Elon Musk le 27 octobre 2022, le réseau social a subi beaucoup de modifications. Des prises de décisions, au nom de la liberté d’expressions, qui n’ont pas toujours fait l'unanimité de la communauté. Largement controversé, Elon Musk souhaite fidéliser à nouveau ses utilisateurs et pour cela il est prêt à dévoiler tous les secrets de l’oiseau bleu. C’est pourquoi le PDG a choisi de mettre le code de Twitter en open source à partir du 31 mars.

Pourquoi passer en open source ?

Elon Musk a annoncé aujourd’hui la disponibilité du code source de Twitter pour le 31 mars 2023. Via cette proposition, Musk souhaite se montrer transparent avec ses utilisateurs, leur permettant de savoir pourquoi un tweet est sponsorisé. Il espère ainsi regagner la confiance de sa communauté, qui l’a depuis quelque temps délaissé au vue de ses prises de décision. L’ouverture du code en open source sera ainsi bénéfique pour les utilisateurs et pour les équipes techniques de Twitter.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

Quel est l’intérêt pour Twitter ?

En permettant à tout le monde d’accéder au fonctionnement de Twitter, Elon Musk souhaite pouvoir corriger les problèmes de l’application. Un algorithme extrêmement complexe, selon le milliardaire et pas entièrement compris par les équipes internes. C’est pourquoi cette ouverture mettra également la communauté à l’œuvre pour tenter de réparer les problèmes de code.

De plus, Musk souhaite mettre en place un autre système de recommandation, lui aussi en open source, mais doit d’abord régler tous les problèmes existants.

Cette décision très attendue par Elon Musk lui-même sonnera peut-être le glas pour l’oiseau bleu. En attendant d’avoir plus d’informations sur les secrets de Twitter n’hésitez pas à découvrir nos autres articles sur notre blog. Et si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations sur DataScientest.

Source : shacknews.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?