Les startups data les plus dynamiques de 2022

-
2
 m de lecture
-

Au cours de cette année, de nombreuses startups européennes utilisant la Data Science ont connu un essor fulgurant. Parmi elles, de nombreuses organisations proposant des services grand public ou pour l’environnement font partie des plus performantes. Afin de quantifier ces organisations, Dealroom, une plateforme de data sur les entreprises et les start-ups, a listé les 9 sociétés européennes axées data ayant connu la plus grande croissance en 2022.

Volta Trucks

Volta Trucks est un constructeur suédois de camions électriques créé en 2019 et basé à Stockholm. Leur dernier modèle pèse 16 tonnes et peut parcourir jusqu’à 200 kilomètres en une seule charge. En un an, elle a vu ses effectifs gonfler de 280% passant de 210 personnes à 568. Elle possède également une trésorerie de 385 millions d’euros.

Nothing

La startup londonienne Nothing fabrique des écouteurs et smartphones intelligents dans le but de concurrencer les grands noms du domaine. Fondée en 2020, elle a réussi en une année  à passer le cap des 3000 employés alors qu’elle n’en comptait que 330 au début de 2022, soit une croissance de 912%. Elle cumule en fin d’année 342 millions d’euros de trésorerie.

Payhawk

Payhawk est une fintech bulgare basée à Sofia fondée en 2018. Elle exploite une plateforme B2B pour offrir la possibilité aux services financiers un lieu unique pour gérer l’ensemble les dépenses, les cartes et les factures de l’entreprise. Elle a augmenté ses effectifs de 299 % cette année, pour atteindre les 271 employés, sa trésorerie est de 236 millions d’euros.

Polarium

Polarium est une entreprise climatique possédant 147 millions d’euros de fonds. Lancée en 2015, elle siège à Stockholm et fabrique des batteries au lithium à moindre coût. Les batteries sont entièrement recyclables et se déchargent moins vite que celles des concurrents, ce qui en fait aussi les plus écologiques. Grâce à ces avancées technologiques et sa popularité auprès des entreprises de véhicules électriques et de panneaux photovoltaïques, la société à pu recruter 240 nouveaux employés cette année.

DNA payments

La société anglaise Fintech DNA Payments, fondée en 2017, aide les entreprises à pourvoir leurs paiements auprès des consommateurs. Elle a levé 132 millions d’euros cette année et a augmenté ses effectifs de 359 %, pour atteindre 188 employés.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

5ire

Cette organisation, dont le siège est à Londres depuis 2015, possède une trésorerie de 121 millions d’euros. L’entreprise construit une blockchain durable, visant à réduire la consommation d’énergie des industries. Elle a recruté en un an 90 nouveaux employés pour atteindre 116 personnes au sein de ces équipes.

Yokoy

La fintech suisse Yokoy, basée à Zurich, a connu une croissance de 613 % d’employés cette année. Elle se situe dans le secteur des gestions de dépenses des PME. Elle utilise la puissance de calcul des algorithmes pour automatiser la gestion des dépenses, en combinant les dépenses et les cartes d’entreprise en une seule plateforme.

Dune Analytics

Dune Analytics est une plateforme d’analyse de données open-source norvégienne, qui permet à quiconque d’exécuter des requêtes de données. Elle est disponible gratuitement et dispose ensuite d’un abonnement payant qui permet aux gens d’analyser des ensembles de données personnalisés. L’entreprise est passée de 16 employés en janvier à 57 à la fin de l’année.

Borzo

Borzo est une entreprise russe basée à Amsterdam ayant créé un service de messagerie intelligent et de livraison pour les pays d’Amérique du Sud. Elle a augmenté de 435 % ses effectifs cette année.

Grâce à la Data Science les startups se développent et innovent pour trouver des solutions performantes dans les différents domaines d’activité. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formation sur Datascientest.

 

Source : dealroom.co

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …
Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?