L’impact des données sur les décisions commerciales en 2023

-
2
 m de lecture
-

En 2023, l'utilisation des données sera un enjeu crucial pour les entreprises qui cherchent à améliorer leurs résultats commerciaux. Pour y parvenir, il sera nécessaire de faire converger la stratégie commerciale et la Data Science. Afin de déterminer comment les entreprises devront utiliser le potentiel de la Data Science, des experts du domaine ont accepté de répondre à la question : Quel sera l’impact des données sur les entreprises commerciales en 2023 ?

Quels seront les changements à venir ?

Notre premier interrogé, Kevin Petrie, analyste chez Eckerson Research, affirme qu’en 2023, l’utilisation des données deviendra un impératif pour les entreprises commerciales. Cela entraînera la demande et l’évolution des compétences du Data Analyst pour exploiter les données et les appliquer à des processus commerciaux spécifiques, ce rôle deviendra crucial pour aider les entreprises à prendre de meilleures décisions

Les professionnels seront aussi épaulés par l’avancée du business intelligence et de ses outils. L’utilisation de la Data Science, dans l’année à venir, permettra également la progression du machine learning, les algorithmes pourront, dans le futur, proposer des décisions à prendre en matière de stratégie commerciale.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Analyst

Quels sont les risques à anticiper ?

Les entreprises souhaitant utiliser le potentiel du Big Data doivent prendre en compte l’importance de la gouvernance des données. En 2023, selon Hyoun Park, analyste chez Amalgam Insights, les intelligences artificielles de machine learning deviendront encore plus dépendantes de cette gouvernance. Les entreprises souhaitant utiliser des données fiables, récentes et en lien avec leurs objectifs commerciaux devront se former impérativement à cette pratique. Une bonne utilisation de la Data Gouvernance permettra aussi de protéger les données de l’entreprise et de ses clients.

En alliant stratégie commerciale et science des données, et en mettant en place une gouvernance des données efficace, les entreprises pourront optimiser leurs opérations et améliorer leurs résultats commerciaux en 2023.

 

La Data Science révolutionne les pratiques de nombreux secteurs d’activité et l’année 2023 semble être le tournant pour celui du commerce. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formation sur Datascientest.

Source : techtarget.com

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …
Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?