L’intelligence artificielle prend le contrôle du JT

-
2
 m de lecture
-

Alors que l’intelligence artificielle se répand dans de nombreux domaines d’activités, le site Kuwait News innove dans le domaine médiatique. Ce dernier souhaite confier à une journaliste, générée par intelligence artificielle, la présentation d’un bulletin d’information sur Twitter.

A quoi ressemble cette présentatrice ?

Samedi 8 avril, le média a présenté “Fedha”, une journaliste virtuelle générée par intelligence artificielle, synthesia.io. Blonde aux yeux clairs, vêtu d’une veste noire et d’un t-shirt blanc, elle a fait sa première apparition sur le compte Twitter du site Kuwait News. S’exprimant en arable classique, elle se présente et invite ses spectateurs à lui indiquer les thèmes d’actualité qu’ils préfèrent.

Le nom Fedha fait référence en koweïtien à l’argent et au métal, selon le rédacteur en chef, Abdullah Boftain. Selon lui, on imagine souvent les robots de couleur métallique ou argenté, l’équipe presse a alors voulu saluer cette représentation. Quant à son apparence, elle serait, toujours selon Boftain, la représentation de la diversité de population au Kowëit.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Pourquoi créer cette présentatrice ?

Fedha fait partie d’un projet encore en développement qui vise à proposer du “contenu nouveau et innovant”. L’équipe du journal envisage de laisser la présentatrice virtuelle tenir un bulletin d’actualité sur le compte Twitter de Kuwait News, suivi actuellement par 1.2 millions d’abonnées. L’objectif de ce projet est de tester le potentiel de l’IA dans le domaine médiatique et de voir les applications possibles.

Sa vidéo initiale de 13 secondes a suscité un flot de réactions sur les médias sociaux, y compris de la part de journalistes. Sachant que le Koweït est classé 158e sur 180 pays et territoires dans le classement 2022 de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières (RSF).

L’essor rapide de l’IA dans le monde a fait naître des promesses de performances, comme les soins de santé et l’élimination de tâches banales. Mais certains voient ce progrès comme une crainte, comme la propagation potentielle de désinformation, la menace pour certains emplois ou l’intégrité artistique. A ce terme, 1800 spécialistes en IA ont signé une pétition demandant l’arrêt du développement de nouveaux modèles pendant 6 mois. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : kuwaittimes.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?