La Data Science est devenue un outil très important dans le monde du sport professionnel. Elle permet d'analyser les données collectées par les athlètes durant leurs entraînements, afin de leur indiquer comment améliorer leurs performances. Dans le but d'offrir un coaching personnalisé à chacun, FasCat dévoile son application Optimize qui analyse les données des athlètes pour les aider à optimiser leurs entraînements et leurs récupérations.
Quelles sont les données récoltées ?
Les données sont récoltées en connectant l’application aux appareils de suivi du sommeil et de la récupération comme l’Apple Watch. Cependant, la plupart des applications les utilisent seules, mais Optimize est la première à les combiner avec d’autres données, notamment le stress physiologique. Grâce à cette analyse de données combinée, Optimize offre un coaching personnalisé aux athlètes, leur permettant d’atteindre leurs objectifs de manière ludique et flexible.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Quelles sont les options proposées par Optimize ?
La première caractéristique d’Optimize est l’Aiguille, une visualisation des données facile à comprendre qui montre à quel point un athlète est reposé ou stressé en fonction de son entraînement. En effet, l’Aiguille donne aux athlètes un score d’optimisation qui leur indique en temps réel s’ils doivent s’entraîner davantage, se reposer et avec quelle intensité. En utilisant cet outil de big data, les athlètes peuvent comprendre comment ajuster leur entraînement pour atteindre leurs objectifs de performance.
En plus de cela, Optimize propose également plusieurs options pour aider les athlètes à améliorer leurs performances. Tout d’abord, l’application offre un accès illimité à des plans d’entraînement adaptés aux besoins de chaque athlète. Ces plans d’entraînement sont disponibles, sur les appareils iOS et Android, grâce à un abonnement mensuel de 34,99 € ou 299,99 € à l’année. En souscrivant à cet abonnement, les athlètes ont également accès aux séances d’entraînement, aux plans de repas, aux recettes et aux entraîneurs experts de FasCat qui peuvent répondre à leurs questions.
Avec les nouvelles technologies de récolte et de traitement de données, qui poussent toujours plus loin l’exploitation de la donnée, les sportifs peuvent désormais se fier à leur application et autres objets connectés, afin de connaître leur progression. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formations sur Datascientest.
Source : pezcyclingnews.com