Pepsi meilleur que Coca ? Cette solution data change la donne

-
< 1
 m de lecture
-

Leader mondial des aliments et des sodas, Pepsi et Coca-Cola sont concurrents depuis la nuit des temps. Face à une industrie qui se digitalise, Pepsi compte utiliser le potentiel de la data science pour devancer Coca. Pour cela, l’entreprise s’aide de la startup KoiReader Technologies pour créer une industrie digitalisée.

En quoi consiste la solution de KoiReader ?

La société KoiReader est partenaire de Nvidia, elle propose des solutions d’algorithme de deep learning. Grâce à ces algorithmes, la société aide PepsiCo à améliorer la lecture des étiquettes dans les entrepôts. Cette lecture est possible via les caméras de surveillance de l’entrepôt, équipées de computer vision.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelle est l’utilité de KoiReader ?

PepsiCo utilise en priorité cette solution dans ses entrepôts pour de la lecture d’étiquettes. Dans des environnements constamment en mouvement où les étiquettes peuvent être de n’importe quelle taille et parfois endommagés, cette solution s’avère très efficace selon PepsiCo. 

L’application va également être étendue à la validation des livraisons clients. De cette façon, l’entreprise de boissons souhaite garantir 100% de précision dans la préparation de commande.

Actuellement, Pepsi emploie cette technologie sur un seul site, afin de tester son efficacité, mais compte la déployer à grande échelle cette année.

L’utilisation de solution de data science permet aux entreprises de profiter de la rapidité d’exécution et de la précision hors norme des intelligences artificielles. D’autres entreprises ont entrepris cette transition comme le marché de l’immobilier qui mise énormément sur l’analyse de données. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : blogs.nvidia.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?