Runway révolutionne l’art génératif avec ses nouveaux Motion Brush

-
2
 m de lecture
-

Depuis quelques jours, la start-up Runway, connue pour ses modèles de transformations d’images en vidéo GEN-1 et GEN-2, a sorti un nouveau logiciel, Motion Brush. Un outil révolutionnaire qui convertit les images générées par intelligence artificielle en vidéo.

Transformer ses images en vidéos ?

L’intelligence artificielle continue de progresser et d’impressionner les communautés avec des outils révolutionnaires. Dans l’art génératif, beaucoup furent soufflés par les images de Mid journey ou de Dall-E dévoilés début 2023. Aujourd’hui, Runway, une start-up connue pour ses modèles de transformations d’images en vidéo, GEN-1 et GEN-2, a dévoilé il y a quelques jours son nouveau bijou, Motion Brush.

Devenu viral sur les réseaux sociaux ces derniers jours, Motion Brush a suscité une vague d’enthousiasme avec sa capacité d’intégration aux autres intelligences artificielles de génération. Capable de retoucher le travail de Midjourney, le logiciel anime une image en seulement quelques clics ! Le niveau proposé par Motion Brush dépasse largement les offres proposées par les autres outils vidéo d’IA.

Comment l’utiliser ?

Un autre point qui a fait son succès, Motion Brush est actuellement gratuit d’utilisation sur le site de Runway. Néanmoins, l’accès n’est pas illimité, Runway utilise un système de token que vous dépensez quand vous créez du contenu sur le site. L’option gratuite vous donne 125 tokens, chaque seconde d’une vidéo coûte cinq tokens, ce qui vous permet de créer une vidéo de 25 secondes ou plusieurs petites vidéos. Pour ceux qui souhaiteraient plus expérimenter, Runway propose un abonnement mensuel commençant à 12$ par mois.

Maintenant, pour utiliser Motion Brush voici un rapide tutoriel de quelques clics :

  1. Insérez votre image dans Runway.
  2. Cliquez sur l’outil Motion Brush après avoir importé votre image.
  3. Utilisez le pinceau pour dessiner sur la partie de l’image que vous souhaitez mettre en mouvement.
  4. Indiquez à l’outil le sens dans lequel vous souhaitez déplacer les éléments (vers le haut, vers le bas, vers la gauche ou vers la droite).
  5. Enregistrez vos modifications, puis cliquez sur le bouton en bas à droite pour transformer votre image en vidéo. Si le résultat vous paraît court, vous pouvez rallonger la vidéo.
  6. Votre image animée est prête ! Vous pouvez la télécharger, la partager avec vos amis ou l’utiliser dans d’autres outils d’édition.

Motion Brush marque la prochaine étape d’outils d’intelligence artificielle. Après la création d’images ou de vidéos, l’heure est à la transformation ou à la retouche. De la même façon qu’Adobe a mis au point Firefly, son assistant IA pour Adobe Creators, d’autres outils comme Motion Brush devraient suivre rapidement. Si cet article vous a plu et que l’actualité data vous intéresse ou que vous envisagez une formation en Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : Runwayml.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?