Un bailleur chauffe gratuitement des appartements grâce aux datacenters

-
< 1
 m de lecture
-

Depuis quelques années, les propriétaires cherchent de nouvelles solutions économiques et écologiques pour chauffer leurs appartements. Parmi les différentes solutions possibles, un bailleur a installé dans 59 logements sociaux des datacenters pour remplacer les radiateurs et chauffer gratuitement les locataires.

Pourquoi utiliser des datacenters ?

Lors de la réhabilitation d’une résidence de 59 logements à Toulouse, un bailleur social a décidé de les équiper de “radiateurs numériques”, qui sont en réalité des petits data centers. Ces appareils sont fournis par la société parisienne Qarnot, dont la principale activité est de vendre de la puissance de calcul. Ces centres de données génèrent et stockent des informations utilisées par des sociétés anonymes. Les microprocesseurs à l’intérieur chauffent à de fortes températures lorsqu’ils fonctionnent et doivent normalement être refroidis. Cependant, c’est cette chaleur que les locataires utilisent pour chauffer leurs appartements, qu’ils peuvent allumer quand ils le souhaitent.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

Quel est l’intérêt pour les locataires ?

Outre que les locataires décident quand ils veulent allumer leurs appareils, ils sont décrits comme esthétiques et ne prennent que peu de place par rapport à un radiateur à fonte. Grâce à eux, les températures dans les appartements peuvent atteindre jusqu’à 28 degrés, même les nuits les plus froides. 

Mais le réel intérêt de ces data centers et que leur consommation électrique est entièrement remboursée par les sociétés qui les exploitent, ce remboursement permet une économie de 293€ à l’année pour les locataires.

 

Cette drôle d’utilisation d’appareils de Data Science permet néanmoins aux habitants de ces HLM de faire des économies, et d’avoir un meilleur confort en hiver. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez nos offres de formation sur Datascientest.

Source : news.trenddetail.com

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …
Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?