GPT-4, un outil plus puissant que ChatGPT ?

-
2
 m de lecture
-

Depuis sa mise en ligne, le modèle de langage GPT-3.5 est venu bouleverser la société et l’industrie de l’intelligence artificielle. Mais alors que les technologies utilisant ce modèle ne cessent de faire leur apparition, Microsoft annonce déjà l'arrivée de GPT-4 lors d’un événement en Allemagne.

Quand aura lieu la sortie de GPT-4 ?

Pendant l’événement d’information “AI in Focus – Digital Kickoff”, s’étant déroulé en Allemagne le 9 mars 2023, 4 employés de Microsoft Allemagne ont fait une annonce renversante. Durant leur passage, les acteurs ont présenté rapidement les grands modèles linguistiques (LLM) comme la révolution actuelle de notre société. Au milieu du discours, le CTO de Microsoft Allemagne, Andreas Braun a précisé, de manière décontractée, l’arrivée de GPT-4 la semaine du 13 mars.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelles seront les nouveautés de GPT-4 ?

Depuis le début du mois de mars, Microsoft s’essaye avec Open AI à la multimodalité, la compréhension et la prise en charge de plusieurs supports (image, vidéo, texte…). Le fait que Microsoft s’intéresse à cette technologie n’est plus une surprise depuis la sortie de son nouveau modèle Kosmos-1. Le CTO à alors confirmé que GPT-4 comportera lui aussi cette technologie, offrant des possibilités totalement différentes de son prédécesseur GPT-3.5.

M. Braun présente ces systèmes comme des “game changer” pour les entreprises. Pourtant, il n’en parle pas comme des solutions pour remplacer des emplois, mais de simplifier les tâches répétitives et fastidieuses. Selon lui, la nouveauté n’est pas synonyme de perte d’emplois, l’intelligence artificielle aura toujours besoin d’un regard humain pour ne pas commettre d’erreur. De ce fait, les emplois traditionnels sont en train de changer, les entreprises devront former leurs employés à la Data Science. Mais aussi recruter de nouveaux passionnés pour assurer la performance de leurs outils et de leur activité.

La progression de la technologie n’est donc pas un signe de chômage mais d’élévation des compétences. Les salariés se formeront à ces nouveaux outils pour faciliter et accélérer leur travail. Du côté du recrutement, les entreprises devront se munir d’experts dans la Data Science pour rester à la page et ceux dès 2023. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : heise.de

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?