Une carte intelligente utilise la data pour traquer les poissons

-
1
 m de lecture
-
pêcheur

Le plus gros dilemme des pêcheurs et des sociétés commerciales est de savoir où se trouve le poisson. Pour cela, ils utilisent divers indicateurs comme la saison, la région, la température de l'eau, la couleur de l'eau, la présence de prédateurs etc. Afin de les aider dans leurs recherches, un océanographe a développé une carte des mers regroupant les données de divers indicateurs maritimes.

Comment se présente cette carte ?

Pour créer cette carte, l’océanographe a utilisé les rapports d’analyses de données des images satellites à travers le globe. Une fois ces données récoltées, ce dernier les a modelées sur une carte évolutive en temps réel grâce au langage Python. De cette façon, les nouvelles données des satellites viendront actualiser la carte jour après jour que les pêcheurs et sociétés pourront consulter gratuitement.

Satellite

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelles indications donne-t-elle ?

Cette carte se concentre sur la variabilité de la température de surface de la mer (TSM) pour la pêche. La TSM est affectée par le réchauffement solaire et le vent et peut différer légèrement de la température à une profondeur d’un mètre. Grâce à elle, on peut observer que les températures des eaux sur les côtes peuvent varier rapidement d’environ un degré Celsius en un jour. Il est probable que l’augmentation du vent au-dessus de l’océan a provoqué le mélange des eaux de surface avec les eaux plus froides situées en dessous, ce qui a fait baisser la TSM.

Grâce à la Data Science des projets scientifiques permettent d’aider les entreprises de différents domaines et même celui de la pêche. D’un point de vue plus global, celui de l’agroalimentaire s’est récemment vu aidé de Gastrograph AI, un système de mesure des préférences des consommateurs. C’est pourquoi, si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : fishingmaps.info

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?