Weights & Biases dévoile une nouvelle suite d’outils pour les Prompts Engineer

-
2
 m de lecture
-

La nouvelle ère de l’intelligence artificielle a vu naître des outils révolutionnaires comme ChatGPT, Mid Journey et autres. Désormais, ces outils sont devenus le centre d’investissements et de création massifs qui amènent eux aussi des changements. Pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs, Weights & Biases développe une nouvelle catégorie d’outils pour simplifier l’utilisation des IA génératives.

En quoi consistent ces outils ?

Weight & Biases a annoncé cette semaine une mise à jour sur leur plateforme de développement MLOps, pour permettre les LLMOps. La startup franciscaine a remarqué que les organisations qui utilisent le LLM ne créent rien de nouveau, mais s’affairent à des affinages ou des utilisations d’invites déjà existants.

En ce sens, la nouvelle fonction de la plateforme offre des capacités qui facilitent la construction d’applications basées sur les LLM, avec des invites préconstruites pour un résultat optimisé.

La création des outils de W&B provient de la dépendance croissante des entreprises aux fournisseurs de LLM comme OpenAI. Les organisations, incapables de créer des modèles uniques, préfèrent s’abonner et payer le prix d’entretien des API des sociétés spécialisées.

Quels changements apportent ces outils ?

Grâce à l’émergence du marché, les modèles d’intelligences artificielles se sont simplifiés. Aujourd’hui, n’importe qui peut utiliser ou développer sa propre IA en suivant une bonne formation. C’est pourquoi les nouveaux outils de W&B s’intègrent dans cette vision de simplicité.

Dans une série de démonstration, les journalistes de Venturebeat ont pu observer une partie des outils nouvellement disponibles. Le premier outil permet de déboguer les erreurs potentielles d’une invite dans une chaîne de prompts. Le deuxième outil agit comme un framework s’appelle LangChain. Cet outil de soutien permet d’évaluer l’efficacité des invites pour des LLM basés sur OpenAI.

À mesure que les intelligences artificielles se développent, les difficultés de création et d’utilisation s’amenuisent. C’est dans cette continuité que des outils comme ceux de W&B voient le jour. On retrouve aussi dans ce genre d’outil, AutoGPT, un service capable de rendre ChatGPT autonome. C’est pourquoi si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : wandb.ai

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?