AutoGPT, découvrez le nouvel outil qui rend ChatGPT autonome

-
2
 m de lecture
-

Depuis l’annonce de GPT-4, de nombreuses initiatives se sont développées dans le but d’améliorer les IA génératives comme ChatGPT. Parmi elles, l’outil AutoGPT se présente comme capable d’automatiser ChatGPT, au dépend des qualités de ces réponses.

Qu’est ce qu’AutoGPT ?

Développé en open source par Significant Gravitas, AutoGPT est un agent qui automatise les tâches GPT-4 sans aucune intervention humaine. Pour ce faire, AutoGPT est un ensemble d’outils pour automatiser les tâches nécessaires à la réalisation d’une question posée par un utilisateur de ChatGPT. Il rend alors plus simple le déroulement d’une recherche sur ChatGPT afin de donner directement la réponse à son utilisateur, mais également des réponses supplémentaires qui pourraient découler de la réponse initiale.

En plus d’AutoGPT, de nombreux projets similaires sont actuellement en développement sur GitHub. On note l’assistant personnel JARVIS de Microsoft ou encore BabyAGI de Mini Yohei.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

A quel point peut-il automatiser ChatGPT ?

Le processus d’AutoGPT est de créer et d’exécuter des tâches et de déterminer de façon successive la suivante. La documentation d’AutoGPT déconseille toutefois d’exécuter ce type d’agents en mode continu. Le processus marche alors de façon infini, allant jusqu’à envoyer des courriers à des directeurs RH de grandes entreprises. Des exemples étant partis très loin sont nombreux, néanmoins il est désormais capable grâce à GPT-4 de générer du code. Cette capacité lui permet maintenant de se déboguer, de se développer et de s’améliorer de manière récursive.

Une automatisation intelligente et autonome de ChatGPT mènerait à une intelligence artificielle générale, équivalant le potentiel cognitif de l’Homme. Loin d’y être, les projets indépendants ou d’entreprises autour de cette thématique commencent à se multiplier ces dernières semaines. Plus important encore des présences d’intelligences autonomes apparaissent un peu plus chaque jour avec récemment une IA de Google qui a su apprendre une langue par elle-même. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : github.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?