9 millions de dollars levé pour la protection des données

-
2
 m de lecture
-

Les données sont aujourd’hui le cœur du développement des nouvelles solutions technologiques. Pourtant, la confidentialité et la protection de ces dernières limitent grandement leur utilisation. Face à ce dilemme, la société Hazy lève 9 millions de dollars et développe une solution de données synthétiques intelligentes.

En quoi consiste la solution d’Hazy ?

Fondée en 2017 à Londres, Hazy repose sur la conviction que la protection des données et de la vie privée ne doit pas ralentir l’innovation. Pour trouver une alternative, la startup développe des données synthétiques grâce à une intelligence artificielle de génération. Cette méthode préserve la qualité des données réelles, mais ne contient aucune information d’ordre privée. Ces données peuvent alors être utilisées dans le développement de nouveaux algorithmes, de la commercialisation des données ou de l’étude analytique.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quel est l’intérêt de cette solution ?

En proposant des données libres d’accès et d’utilisation, Hazy permet aux entreprises d’exploiter la vraie valeur des données. Grâce au potentiel de l’IA générative, les industries peuvent réaliser d’énormes gains commerciaux, en achetant des données synthétiques moins chères et utilisables dans leur intégralité. L’entreprise de conseil Gartner prédit d’ailleurs que d’ici 2024, 60 % des données utilisées pour le développement de logiciels seront synthétiques.

Via ce financement, Hazy compte conserver sa place de leader des données synthétiques et continuer à s’étendre dans différents secteurs. Le PDG de Hazy, Harry Keen, a notamment spécifié l’attrait de la startup pour les secteurs des banques et des télécommunications en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

L’utilisation de données synthétiques semble être l’alternative aux données réelles, sujettes à d’importantes lois de protection de la vie privée. Cette solution a notamment déjà été abordée pour être appliquée au domaine médical, lors du colloque du conseil d’État autour de la révolution du big data et de l’ia. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : hazy.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?