L’aide à la décision dans le secteur de la finance est un système très prisé, surtout quand la solution donnée est véritablement efficace. Se basant sur des analyses de données fiables, SESAMm effectue une levée de fonds de 35M€ pour son intelligence artificielle d’aide à l’investissement.
En quoi consiste le modèle de SESAMm ?
SESAMm est une entreprise qui se spécialise dans le traitement automatique des langues (NLP) et l’IA. Elle fournit ainsi des solutions aux entreprises et aux investisseurs mondiaux.
Fondée en 2014 par Sylvain Forté, Pierre Rinaldi et Florian Aubry, l’entreprise a levé 1 million d’euros la même année. En 2017, elle communique sur un second tour de table de 2,6 millions d’euros. En 2019, elle lance des solutions ESG et ouvre des bureaux à New York et en Tunisie. Puis en 2021, elle ouvre un bureau à Tokyo et lève 7,5 millions d’euros auprès de sociétés de capital-risque. Afin d’attirer plus de clients dans le monde, SESAMm prétend avoir un data lake de plus de 20 milliards de documents provenant de diverses sources.
Grâce à cela, elle fournit des analyses dans différents cas d’utilisation, tels que la détection de controverses sur les investissements, les scores réputationnels, les indicateurs ESG et ODD, la due diligence d’investissement et le suivi automatisé des fournisseurs.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Quels seront les prochains points de développement ?
SESAMm est maintenant une entreprise employant plus de 100 personnes, réparties entre six bureaux situés à Londres, Metz, New York, Paris, Tokyo et Tunis. La levée de fonds permettra à l’entreprise de poursuivre son expansion, notamment aux États-Unis et en Asie. De plus, la société soutiendra ses développements technologiques en intelligence artificielle pour l’analyse des critères ESG. En outre, cette levée de capitaux facilitera le recrutement de professionnels possédant des compétences variées en ESG, développement informatique, intelligence artificielle, ventes et marketing pour les différents bureaux.
Les solutions de Data Science font force de proposition, ce qui attire des entreprises en recherche de développement. Via des partenariats ou des levées de fonds, les start-up data peuvent se développer sous l’œil avisé de grands groupes d’activité. De nombreux cas de rachat ou d’aide aux financements se font chaque jour, comme celui de Flock qui surveille les routes et optimise les déplacements grâce à la data. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : tech.eu