OpenAI a dévoilé sa propre bibliothèque Python, Python SDK. Permettant aux développeurs Python d’interagir plus facilement avec l’API d’OpenAI, le projet n’en est encore qu’à sa version bêta.
En quoi consiste Python SDK ?
Python SDK est la nouvelle bibliothèque Python d’OpenAI, avec ce nouvel outil, l’entreprise cherche à fidéliser la communauté du langage de programmation le plus populaire à sa technologie. Capable de rationaliser le processus d’intégration, de fournir des classes prédéfinies pour optimiser les ressources de l’API, et d’assurer la compatibilité entre les différentes versions de l’API d’OpenAI, SDK semble posséder toutes les qualités pour séduire les développeurs désireux d’intégrer GPT à leur programme.
Actuellement en bêta et disponible sur sa plateforme de développement, OpenAI demande aux développeurs de s’essayer à cette version pour y faire leur retour et ainsi améliorer la version définitive.
We are currently previewing OpenAI Python SDK 1.0. It's a breaking change, so please try it out & give us feedback: https://t.co/6WyM2rUr0Z https://t.co/UuKh3rKd7E
— Greg Brockman (@gdb) October 4, 2023
Quels sont les avantages de cette bibliothèque ?
Grâce à sa simplification d’interactions, Python SDK offre plusieurs avantages pour faciliter le processus de développement :
- Permets d’interagir avec les versions 3.5 turbo et 4 de GPT
- Finalise la complétion des modèles de texte babbage-002 et davinci-002
- Mesure la similarité ou la pertinence des textes
- Vérifie la conformité du contenu avec les politiques d’OpenAI
- Génère des images basées sur des prompts avec DALL-E
- Convertis la parole en texte et inversement avec l’outil Whisper
- Prends en charge les dépendances optionnelles comme Weights & Biases et les bibliothèques Numpy et Pandas
Cette version de Python SDK est une véritable aide pour les développeurs qui souhaitent allier Python et la technologie GPT. Capable également de relancer automatiquement des tests de codes en analysant les erreurs produites et en clarifiant les résultats, cette bibliothèque se présente comme une assistance automatisée de haut niveau. Si cet article vous a plu et que l’actualité data vous intéresse ou que vous envisagez une formation en Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : openai.com