Open AI développe Foundry pour créer les prochains modèles d’IA

-
2
 m de lecture
-
Personne travaillant sur la plateforme Foundry

Grâce aux capacités de génération de ChatGPT et à la disponibilité de son code source, de nombreuses entreprises ont développé leur propre application de génération. Cependant, un modèle de génération de langage nécessite une puissance de calcul élevée pour fonctionner correctement, ce qui est coût budgétaire lourd pour les startups. Dans le but de leur fournir la puissance nécessaire, Open AI met en ligne la plateforme de développement Foundry pour permettre aux petites entreprises de louer sa capacité.

En quoi consiste Foundry ?

OpenAI a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de développement permettant à ses clients de profiter de ses derniers modèles, comme GPT 3.5, un algorithme de machine learning. Cette plateforme, appelée Foundry, offre une capacité dédiée pour l’inférence à grande échelle. Les utilisateurs de la plateforme auront une configuration complète du modèle et un profil de performance personnalisable. Il s’agit d’une solution innovante qui offre un contrôle total aux clients pour exécuter leurs propres modèles IA en toute autonomie.

Interface de programmation Foundry

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Que fournira Foundry lors de son lancement ?

Une fois lancé, Foundry offrira à ses clients une allocation statique de capacité de calcul dédiée, probablement sur la plateforme de cloud public Azure. Les utilisateurs auront la possibilité de surveiller des instances spécifiques en utilisant les mêmes outils et tableaux de bord qu’OpenAI utilise. De plus, Foundry permettra de gérer les versions de ses modèles, offrant aux clients le choix de passer aux versions les plus récentes. Les locations seront basées sur des unités de calcul dédiées, avec des engagements de trois mois ou d’un an.

Personne utilisant la plateforme Foundry

L’effervescence autour des intelligences artificielles de génération offre de nouvelles possibilités aux startups et aux domaines d’activités de se développer. Cependant, les coûts d’entretien, d’installation et de développement ont un impact économique et écologique fastidieux. Si bien que des projets pour réduire ces coûts sont élaborés chaque jour, comme celui de mettre des datacenters dans l’espace. Malgré ça, si cet article vous a plus, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : techcrunch.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?