AirHelp s’appuie sur l’intelligence artificielle pour faire valoir les droits des passagers aériens

-
2
 m de lecture
-

Selon le règlement européen 261, tout passager d’un vol en provenance ou à destination de l’Europe est indemnisé au retard, annulation ou surbooking. Pour obtenir un remboursement, il faut effectuer des démarches administratives qui peuvent être longues et fastidieuses. C’est dans ce but qu’AirHelp, une entreprise allemande spécialisée dans la réclamation des indemnités lors de retards ou d’annulation de vols, utilise le potentiel de l’intelligence artificielle pour automatiser de nombreuses tâches incombantes et ainsi faciliter le travail de ses avocats.

Pourquoi utiliser l’intelligence artificielle ?

AirHelp utilise des algorithmes de machine learning pour s’occuper des tâches répétitives. L’intérêt de ces modèles est qu’ils deviennent plus performants à mesure qu’ils traitent de nouveaux cas. De ce fait, les avocats peuvent se concentrer sur des dossiers nécessitant une expertise plus poussée. AirHelp se sert aussi de l’intelligence artificielle pour automatiser la collecte des documents, ou la gestion de demande d’indemnisation devant les tribunaux. Elle se sert aussi du cloud computing pour stocker ses données et ainsi éviter les erreurs et les défaillances.

Quels sont les résultats obtenus ?

Grâce à ces outils de Data Science, AirHelp a pu améliorer sa relation client et la vitesse de gestion de ces demandes. Une intelligence artificielle nommée Aga s’occupe des demandes des passagers en vérifiant la qualité des documents fournis. Le modèle gère 40% des demandes et fournit les dossiers complets aux avocats d’AirHelp avec une efficacité proche de 100%.

En plus d’une automatisation des dossiers, AirHelp utilise deux IA assistants juridiques. Lara, un système qui analyse les aspects juridiques des nouvelles demandes en se basant sur des cas précédents, il est utilisé sur 70% des demandes de l’entreprise. Et Herman, un modèle dont le rôle est d’identifier la juridiction appropriée et les actions à mettre en place pour chaque dossier. Grâce à son système de machine learning, il parvient également à estimer les chances de réussite de chaque dossier et le temps nécessaire à la procédure complète.

AirHelp utilise un nouveau robot appelé ECS qui analyse et décide si une demande de remboursement est valable. Il reçoit 100% des demandes de l’entreprise.

Le secteur du juridique se modernise et s’accélère grâce à la Data Science, bientôt la fin des procédures interminables ! Si vous aussi, vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science pour faire évoluer les différents secteurs d’activité de notre société, découvrez notre offre de formation en visitant cette page.

Source : airhelp.com

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …
Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?