Alooma : Fonctionnement et avantages de cet outil integré à GCP

-
3
 m de lecture
-

Alooma est une plateforme d’intégration de données israélienne qui propose des solutions de data pipeline. Elle a été cofondée par Yoni Broyde et Yair Weinberger et rachetée par Google pour intégrer Google Cloud Platform pour la modique somme de 15 millions de dollars. Elle permet à vos équipes de données d’avoir de la visibilité et du contrôle. Elle rassemble toutes vos sources de données dans différents entrepôts de données tels que Amazon Redshift, Snowflake et BigQuery.

Comment fonctionne Alooma ?

Alooma fonctionne en rassemblant les données de différents silos de données dans votre data warehouse. Elle fait tout cela en temps réel. Alooma est capable de diffuser vos données à partir de diverses sources, de les transformer et de les enrichir. Ensuite, elle les stocke dans votre propre cluster Amazon Redshift. Avec Alooma, vous avez accès à des informations en temps réel.

Contrairement à d’autres alternatives open source, Alooma a une fonction qui vous permet d’importer vos données de n’importe quelle source. Elle prend en charge la plupart des différentes sources de données comme MySQL, PostgreSQL, MongoDB, iOS, Android, MixPanel, Localytics, Salesforce et REST entre autres. Elle vous permet aussi d’ajouter de nouvelles sources de données sur une base hebdomadaire. 

Comme Alooma est basé sur le cloud, le processus de configuration est minimal. Elle dispose d’une interface utilisateur conviviale qui vous guide tout au long du processus. Alooma possède une fonction très utile qui vous permet de recevoir des notifications lorsqu’un nouveau champ apparaît dans vos données. Lorsqu’un champ existant apparaît dans un format différent, vous êtes également averti. 

Alooma est excellente pour s’assurer que vous ne perdrez aucune donnée en cas de panne. En même temps, elle veille à ce que vous n’obteniez pas de doublons de données. En ce qui concerne la gestion des erreurs, Alooma s’en charge en gardant les événements qui connaissent des erreurs dans une file d’attente différente. Alooma aide à prendre des décisions en temps réel pour votre entreprise en permettant le streaming des données.

Les avantages d’Alooma

Si vous envisagez une migration vers le cloud, Alooma présente de nombreux avantages qui peuvent vous être profitables.

Simple et flexible

Vous configurez et faites circuler les données en quelques minutes. Vous personnalisez, enrichissez et transformez les données en cours de route avant même qu’elles n’atteignent le data warehouse.

Sûr et fiable

Vous ne perdez jamais un événement. Les filets de sécurité intégrés dans Alooma permettent de gérer facilement les erreurs sans interrompre votre pipeline.

ETL à l'échelle

Quel que soit le nombre de sources de données, de faible à fort volume, l’infrastructure d’Alooma s’adapte à vos besoins.

Toute intégration

Où que se trouvent vos données, Alooma peut les diffuser en se connectant à des dizaines de sources de données parmi les plus populaires.

Sécurité de bout en bout

Conçue dans un souci de sécurité, Alooma est une plateforme de données en mouvement qui garantit que chaque événement soit transféré en toute sécurité vers BigQuery.

Gestion des changements

Lorsque vos données changent, Alooma réagit en temps réel pour s’assurer que vous ne perdez jamais un événement. Vous pouvez choisir de gérer les changements automatiquement, ou d’être notifié et d’effectuer les changements à la demande.

Aucune perte d’événement

Construit sur une architecture distribuée à haute disponibilité et tolérante aux pannes, Alooma est conçue pour un traitement unique. Les erreurs sont prises en charge par Restream afin que vous ne perdiez jamais un événement.

Cartographie en toute simplicité

Vous obtenez vos données exactement comme vous le souhaitez. Qu’elles soient structurées ou non, Alooma décide automatiquement du schéma à adopter ou vous donne un contrôle complet et personnalisable.

Transparence du pipeline

Vous visualisez les événements entrants, surveillez le débit et la latence, et identifiez les erreurs en temps réel. La vue en direct, le tableau de bord et les notifications d’Alooma fournissent des informations pertinentes et exploitables sur l’ensemble de votre pipeline.

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?