JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

AWS certified Sysops Administrator Associate : Tout ce qu’il y a à savoir

La formation AWS certified Sysops Administrator Associate s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour créer des déploiements automatisables et répétables de réseaux et de systèmes depuis la plateforme AWS.

À travers cette formation, le candidat découvrira l’ensemble des services spécifiques à la configuration et au déploiement et sera préparé rigoureusement à la certification AWS certified Sysops Administrator Associate, éligible au Compte Personnel de Formation.

Pourquoi obtenir une certification AWS ?

L’examen Aws certified Sysops Administrator Associate est principalement dédié aux administrateurs systèmes occupant un poste d’opérations système. Il permet de reconnaître les connaissances ainsi qu’une expertise technique en manière de déploiement, de gestion, de sécurité et d’opérations sur la plateforme AWS.

Le passage de cette formation vous permet d’obtenir le statut de  “AWS Certified Sysops Administrator Associate”. Il s’agit d’un réel avantage pour trouver un emploi. D’autre part, la plateforme AWS compte aujourd’hui parmi les Clouds les plus populaires. Ses nombreux services sont utilisés par diverses entreprises de toutes les industries se tournant vers l’informatique en nuage pour remplacer leurs serveurs et infrastructures sur le site.

Quels sont les prérequis nécessaires à la formation ?

Un bon niveau d’anglais est nécessaire. Il est recommandé d’avoir une première expérience AWS ou des connaissances en cloud computing.

Une compréhension des principes d’AWS est indispensable. En outre, des connaissances des technologies de réseau et leur lien avec AWS, des concepts réseau tels que DNS, TCP/IP pare-feu ainsi que de la technologie de virtualisation sont requises. Des notions de bases en Java, C#, Net, python ainsi que des protocoles réseau sont essentiels. D’autre part, il est recommandé d’avoir de l’expérience avec les lignes de commande Linux ou Windows

Quelles compétences acquises à l’issue de la formation ?

Suite à la formation, le candidat aura les compétences pour utiliser l’interface de ligne de commande AWS. Il pourra également comprendre les outils d’administration et de développement supplémentaires. Il sera en mesure de créer des réseaux privés virtuels avec Amazon VPC ainsi que d’identifier les services de conteneurs et les services disponibles pour l’informatique sans serveur. De plus, le candidat sera apte à déployer des instances Amazon EC2 à l’aide d’appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances. En outre, Il saura gérer la consommation des ressources d’un compte AWS à l’aide des balises d’Amazon CloudWatch et d’AWS Trusted Advisor et enfin résoudre les problèmes de définition basique d’une pile AWS CloudFormation.

Quelles sont les modalités de l’examen ?

L’examen est en anglais. Il se déroule à distance de façon surveillée et encadrée rigoureusement. Il dure environ 80 minutes. Il est sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et à réponses multiples. Les différents thèmes abordés sont répartis de façon équilibrée. Il est noté par rapport à une norme minimale établie par des professionnels AWS, guidés par l’industrie de la certification. Les résultats vont de 100 à 1000 avec une note de passage minimum de 720. 

Pour avoir des informations plus précises sur l’examen, rendez-vous sur le site AWS et consultez la fiche suivante !

DataScientest - une formation 100% distancielle

60 % du temps, vous êtes accompagné par votre professeur et votre cohorte pour des sessions de visioconférence. Pour les 40 % restants, vous travaillez sur AWS et vous êtes guidé via slack par nos formateurs certifiés. Aucune installation n’est nécessaire, vous pourrez accéder aux différents outils via notre plateforme grâce à une machine virtuelle.

Ce format vous permet d’appliquer les notions expliquées directement après la masterclass sur des données et problématiques que vous pourrez rencontrer en entreprise. Afin d’assurer un bon suivi des cours, la journée de formation est finalisée par un retour sur les acquis, une séance de questions/réponses avec l’enseignant ainsi qu’une préparation au passage de la certification. La formation dure trois jours et compte au total 21 heures.

Quels sont les débouchés ?

Il est toujours intéressant de connaître en premier lieu les débouchés et les différents métiers concernés. La certification Aws certified Sysops Administrator Associate touche divers domaines professionnels tels que l’Administration de systèmes d’information (M1801), le conseil et maîtrise d’ouvrage en systèmes d’information (M1806), la direction des systèmes d’information (M1803), l’études et développement informatique (M1805) ainsi que l’expertise et support en systèmes d’information (M1802)… Les profils de Data Scientist sont de plus en plus nombreux et cette certification peut vous différencier lors des candidatures. 

L’Équipe Datascientest se propose de vous accompagner tout le long de cette formation avec un suivi pédagogique et un accompagnement de qualité afin de vous assurer la certification Aws certified Sysops Administrator Associate. 

Lancez-vous et prenez RDV avec nos experts !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Tag de l'article :

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?