JPO : Webinar d'information sur nos formations → RDV mardi à 17h30.

BeeHero modernise l’apiculture grâce à la data science

-
2
 m de lecture
-

Responsable de la pollinisation du café, du chocolat, de l’ail ou encore de l’aubergine, les abeilles jouent un rôle essentiel dans le développement de 70 % des cultures dans le monde. Pour permettre une meilleure pollinisation, les apiculteurs cherchent sans cesse de nouveaux moyens d’améliorer le rendement et la santé de leurs élevages. Afin de leur venir en aide, la société israélienne BeeHero a obtenu une levée de fonds de 42 millions de dollars, dans le but de développer son modèle d'assistance pour le bien-être des ruches, basée sur la Data Science.

Comment fonctionne cette technologie ?

Le système de BeeHero se compose d’une application et d’un capteur à installer sur les cadres des ruches, mesurant le son, l’humidité et la température à l’intérieur. Les données sont stockées dans une base de données, qui seront ensuite analysées par une intelligence artificielle de machine learning pour répertorier les problèmes potentiels ou les progrès de pollinisation

Le système est actuellement appliqué sur 40 500 hectares de ruches aux Etats-Unis. Il offre une possibilité aux apiculteurs d’améliorer la rentabilité de leur ferme, tout en contrôlant la santé et l’efficacité de leurs abeilles grâce au Big Data et à l’apprentissage automatique.

D’où vient cette levée de fonds ?

Cette levée de fonds a été menée par Convent Capital, un institut de financement indépendant hollandais, rejoint ensuite par d’autres investisseurs comme General Mills, entreprise agroalimentaire américaine. 

Avec cette acquisition, BeeHero a levé à ce jour 64 millions de dollars. Ce financement sera utilisé pour investir davantage dans la recherche et le développement, mais aussi dans l’exportation de l’entreprise vers l’Australie, l’Europe, l’Afrique du Sud et l’Amérique du Sud.

Grâce à la Data Science, les apiculteurs sont en mesure d’améliorer la vie de leurs abeilles et par conséquent leur production. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science pour faire avancer l’agro-alimentaire, découvrez notre offre de formation en visitant cette page.

Source : conventcapital.nl

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.
Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone

S'inscrire à la JPO :

Vous souhaitez recevoir notre newsletter data 💌 hebdomadaire ?