La filiale d’Alphabet met en place BigQuery Studio, une plateforme data, pour faire de BigQuery la place forte de son Cloud Data. Pour cela, la filiale d’Alphabet intègre des solutions d’IA génératives en plus de BigQuery Studio.
BigQuery Studio ?
BigQuery est la plateforme de données principale de Google Cloud Platform sur laquelle repose toute la stratégie data et d’analyses de données de Google. Afin d’accélérer ces analyses et de simplifier le travail des data scientists et data analysts, le géant du numérique crée l’environnement de développement sous SQL, Python ou Spark, BigQuery Studio.
Quels sont les changements apportés par BigQuery Studio ?
Avec BigQuery Studio, les développeurs pourront facilement développer, tester et exécuter des analyses et des algorithmes. De cette façon, Google espère rapprocher le data engineering de l’analytique sur une seule plateforme collaborative. La plateforme permet de découvrir, explorer, analyser et prédire les données avec simplicité et efficacité tout en assurant une gouvernance des données pour respecter conformités et réglementations.
BigQuery Studio sera un outil supplémentaire en plus de l’apport de Vertex AI sur GCP, dont l’interface peut être assistée par IA. La solution fonctionne également avec les Notebooks Python, Hex, Deepnote et Jupyter, elle supporte aussi les formats open source Hudi et Delta Lake.
Ce nouvel ajout arrive en même temps que les mises à jour cloud de Google dont l’ajout des logiciels Duet AI dans GCP. Si cet article vous a plu et que l’actualité data vous intéresse ou que vous envisagez une formation en Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : theinformation.com