Grâce à une IA, Vivoka améliore le voice picking utilisé en logistique

-
2
 m de lecture
-

Lors d’une commande en ligne, le temps de livraison est un critère primordial pour beaucoup de consommateurs. Afin de fournir le service le plus rapide, les plateformes logistiques se doivent d’être le plus efficace possible dans la préparation des colis. Pour améliorer cette efficacité, de nombreuses entreprises se tournent vers le voice picking, un système kit mains-libres à reconnaissance vocale. Afin de perfectionner cet outil, Vivoka, entreprise française, crée un système de voice picking amélioré par l’intelligence artificielle.

Qu’est ce que le voice picking ?

Le voice picking est un système téléphonique mains-libres basé sur la reconnaissance et l’assistance vocale. Intégré dans des casques avec microphone, il est utilisé pour optimiser la réalisation des tâches et permettre une liberté des mouvements pour ces utilisateurs, notamment dans les milieux de manutention.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

Pourquoi se tourner vers le voice picking ?

De nombreux opérateurs exerçant dans les travaux manuels, notamment la préparation de commandes, utilisent désormais le voice picking pour ses multiples avantages.

Il offre une aisance à ses utilisateurs, leur permettant d’utiliser leurs deux mains et de rester en contact permanent avec leurs équipes. L’assistant vocal permet aussi de répondre aux questions des travailleurs, comme rappeler l’exécution d’une tâche précise ou l’endroit de livraison d’un colis. Le voice picking peut aussi servir de relais d’informations permettant à un utilisateur de transmettre un message ou une commande à ses coéquipiers ou à son référent avec la voix.

En quoi consiste l’amélioration de Vivoka ?

Grâce à l’implémentation de l’intelligence artificielle dans le système de reconnaissance vocale, les opérateurs gagnent en rapidité et en productivité car le logiciel réagit de manière plus intuitive et offre des réponses plus précises. Ils sont informés en temps réel et peuvent aussi transmettre une information immédiatement avec la reconnaissance vocale améliorée par l’IA. Les réponses de l’assistant et son utilisation sont intuitives, facilitant l’apprentissage et l’intégration du système dans le quotidien.

Le système est aussi capable, une fois sa base de données paramétrée, d’optimiser les déplacements de l’opérateur de sorte à ce qu’il termine une tâche à côté de là où débute la prochaine.

Grâce à cet assistant vocal et à la Data Science, les processus de livraison gagnent en efficacité et en sécurité pour optimiser au mieux la chaîne de production. Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans les métiers de la Data Science, découvrez notre offre de formation en visitant cette page.

Source : vivoka.com

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …
Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?