Indó se dote d’outils data pour prévenir la fraude financière

-
2
 m de lecture
-
Falsification d'argent

La criminalité financière est une menace pour l'intégrité des marchés financiers et pour la stabilité économique. Il peut s’agir de fraude, de blanchiment d’argent ou encore de corruption. Avec l’apport de la technologie de nouvelles méthodes de fraudes apparaissent chaque année. Pour renverser la tendance, la banque Islandaise Indó utilise la technologie de Lucinity pour moderniser ses méthodes de prévention.

Comment fonctionne la technologie de Lucinity ?

Lucinity utilise le potentiel de l’intelligence artificielle pour enrichir les compétences des professionnels de la conformité et leur permettre de prendre des décisions plus rapidement. Ainsi ils peuvent apprendre des processus de lutte contre le blanchiment d’argent modernes. L’approche de Lucinity consiste à combiner le meilleur de la technologie et des connaissances humaines pour créer une intelligence augmentée. Cela permet à des banques et Fintechs d’augmenter leur productivité de plus de 50% en matière de conformité. L’association avec Indó et Lucinity arrive lors d’une forte expansion en Islande de la société d’IA, où elle dessert désormais plus d’un quart du marché de la finance.

Femme falsifiant de l'argent sur internet

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelle sera l’utilité de Lucinity chez Indó ?

Dans son partenariat, Indó a opté pour le Transaction Monitoring de Lucinity. Cette association fournira à son équipe de conformité un système de dépistage des risques intelligent. Basé sur des données comportementales, il est également assisté d’une intelligence artificielle. De plus, cet outil permettra aux équipes d’Indó de mieux gérer leur charge de travail et d’offrir une expérience utilisateur agréable. 

Indó a choisi Lucinity pour sa solution de machine learning convaincante qui peut s’intégrer facilement dans sa technologie existante.

Menottes + décision coupable

Face au développement de nouvelles arnaques et fraudes sur internet, les sociétés bancaires doivent elles aussi évoluer en conséquence. C’est pourquoi de nouveaux projets de protection évoluent eux aussi. Un autre cas de solution data au service des citoyens est celui de Degura qui facilite la mise en place des retraites pour les salariés. Dans tous les cas, si cet article vous a plu, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : lucinity.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?