Degura facilite les retraites grâce à sa plateforme de données

-
2
 m de lecture
-
Personne âgée signant un papier administratif

La retraite est un moment important, la planifier correctement est donc essentiel. Toutefois, sa mise en place est souvent contrariée par un manque de transparence ou de documents. C'est là qu'intervient Degura, une entreprise allemande ayant levé 2,2 millions d’euros, proposant une plateforme de données regroupant toutes les informations nécessaires à la bonne planification de son départ.

En quoi consiste la solution de Degura ?

Degura propose aux départements des ressources humaines une solution facilitant la gestion des fonds de pension des employés. En Allemagne, les employeurs sont tenus de financer les retraites de leurs employés en vertu de la directive nationale appelée Betriebliche Altersvorsorge (BAV). Degura propose alors une plateforme cloud computing qui regroupe les informations des employeurs, des compagnies d’assurances et de la paie des employés sans faire appel à un courtier.

Depuis sa création en 2018, Degura a ouvert des comptes BAV à plus de 120 partenaires pour 15 000 employés sur sa plateforme cloud. De nombreuses entreprises font déjà confiance à Degura, notamment Amorelie, Dental21, Adjust, McMakler, Contipar et Apetito.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelle est l’utilité de ce financement ?

Grâce à ce financement, Degura compte accroître ses effectifs et développer sa solution ainsi que sa feuille de route. Ce tour de force est l’œuvre de btov Partners, société de capital-risque berlinoise, et la participation supplémentaire d’investisseurs providentiels.

Degura espère faciliter la vie des employeurs et celle des employés grâce à sa pension cloud et son expérience numérique.

Calculatrice et contrat

De nombreuses solutions de Data Science digitalisent et facilitent le quotidien des populations dans tous les domaines. Du fait de ce développement, des plateformes automatisent la vie des citoyens comme le village connecté et les factures, ou l’IA Supernormal qui résume toutes vos visioconférences. C’est pourquoi, si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : tech.eu

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?