Les modèles de prédiction et l’analyse de données sont deux solutions majoritairement utilisées par les entreprises, tous milieux confondus. Grâce à ces solutions, les entreprises peuvent déterminer les risques et prendre des décisions plus éclairées. Ces mêmes techniques sont également utilisées par Kovalee, éditeur d’applications, qui parie sur le potentiel de l’IA et lève 8 M€ pour recruter des experts de la Data Science.
En quoi consiste l’activité de Kovalee ?
Avant sa création en 2020, le publishing était réservé au domaine du jeux-vidéo. C’est l’alliance de Damien Soulard et Vincent Hart de Keating qui a permis la démocratisation de cette pratique sur des applications grand public. Face à un marché estimé à 260 milliards de dollars en 2022, Kovalee accompagne les créateurs d’applications dans leur marketing. Pour ce faire, les deux associés misent sur le potentiel de l’intelligence artificielle à automatiser et prédire les prochaines publications.
Grâce à ces technologies de machine learning, l’entreprise a permis à 20 applications d’atteindre le top 1 dans leur domaine. Kovalee offre son expertise au créateur d’applications pour faire évoluer l’expérience utilisateur, ces derniers n’ont plus qu’à se concentrer sur le contenu.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Analyst.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA ANALYST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Quelle sera l’utilité de ce financement ?
Ce nouveau tour de table, ayant levé 8 M€, mené par IRIS va permettre à Kovalee de développer ses solutions. L’entreprise a pour but de doubler ses effectifs pour atteindre les 34 collaborateurs. Parmi eux, de nombreux spécialistes de la data sont recherchés afin d’améliorer leurs outils de prédiction et d’automatisation. L’objectif derrière ce recrutement est de rendre totalement autonome leurs solutions pour qu’elles soient capables d’optimiser seules des campagnes Google. De cette façon, Kovalee veut pouvoir publier cinq fois plus d’applications d’ici la fin de l’année.
L’apport de solutions data comme l’analyse de données ou de prédictions est une opportunité en or pour les entreprises. Grâce à elles, ces dernières peuvent évaluer le potentiel de leur solution ou de leur client, comme le fait Kovalee. Les entreprises immobilières se servent également de modèles de prédictions, devenus un investissement nécessaire selon certains experts. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : tech.eu