D’abord Microsoft et maintenant Google, les GAFAM cherchent à tout prix à intégrer l’IA générative dans les moteurs de recherche. Pour le leader des moteurs de recherche, ce n’est plus qu’une question de temps avec la présentation du projet “Magi”.
En quoi consiste le projet Magi ?
Avec ce nouveau projet, Google s’affirme dans une mode fantaisiste entre son chatbot intelligent Bard et son nouveau projet de magie, Magi. Pour ce faire, Google travaille sur plusieurs intelligences artificielles de génération faisant référence à “GIFI”, un générateur d’images et “Searchlong”, un chatbot intégré à Google Search. A titre d’exemple, Searchlong permettrait à l’onglet de recherche de répondre à des questions sur le langage de programmation Python.
160 designers, ingénieurs et cadres travaillent actuellement sur le projet. Passé en phase de test la semaine dernière, Magi sera disponible à un lancement public pour le mois de mai. Le lancement sera effectué aux Etats-Unis pour un million d’utilisateurs avant d’atteindre les 30 millions pour la fin d’année 2023.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
Pourquoi développer ces outils de génération ?
Avec ces outils, Google souhaite offrir une expérience beaucoup plus personnalisée à ses utilisateurs qu’avec le service actuel. Mais ce n’est pas la seule motivation de Google. En réalité, ce dernier souhaite affirmer sa position sur le marché et rassurer ses entreprises partenaires comme Samsung, qui envisage de remplacer Google Search par Bing de Microsoft sur ses téléphones et tablettes Android.
Le contrat avec Samsung est en cours de négociation et représente trois milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Google. Un autre contrat doit être également renouvelé cette année représentant 20 milliards de dollars, celui avec Apple.
Cette course à l’intelligence artificielle et à son intégration se poursuit et malgré son départ retardé, Google n’a pas dit son dernier mot. Un autre gros concurrent a récemment fait son entrée, il s’agit d’Amazon et de ses solutions intelligentes cloud et LLM. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : nytimes.com