L’IA de TikTok va remplacer les professeurs de mathématiques

-
2
 m de lecture
-
L'IA de TikTok qui enseigne les mathématiques

Alors que les Etats-Unis et l’Europe s’interrogent sur l’utilisation de TikTok par leurs citoyens, Byte Dance, maison mère de TikTok, développe son prochain produit éducatif, une solution data. La plateforme GeniusJoy, actuellement en développement, devrait proposer des cours et exercices en mathématiques pour les enfants, s’adaptant au niveau de chaque pays.

En quoi consiste GeniusJoy ?

GeniusJoy est le nouveau projet d’apprentissage pour les enfants développé par ByteDance. Le projet est actuellement en développement puisque l’entreprise recrute des professeurs à Singapour et à Los Angeles afin de créer des programmes de mathématiques. Selon l’offre d’emploi, ils devront participer à la conception d’un programme universel de mathématiques, de niveaux primaires, en s’appuyant sur les programmes et objectifs d’enseignement des autres pays. De plus, les futurs employés travailleront également à la création de la plateforme numérique, alimentée par une intelligence artificielle de reinforcement learning spécialisée en mathématiques.


ByteDance n’a pas encore déposé de demande de marque pour GeniusJoy aux États-Unis. Cependant, une entreprise nommée Lemon Inc., listée comme filiale de ByteDance, a déposé une demande de marque pour ce nom à Singapour en juin. Cette entreprise détient également les marques de plusieurs autres produits exploités par la maison mère tels que Lemon8, SoundOn et CapCut.

Enfant apprenant les mathématiques depuis son ordinateur sur la plateforme GeniusJoy

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

De quoi seront fait les programmes enseignés ?

Le projet GeniusJoy a pour objectif d’aider les élèves du monde entier âgés de 10 à 12 ans. Il leur inculquera des bases solides en mathématiques et des compétences en STEM (Science, Technology, Engineering et Mathematics). Pour y parvenir, GeniusJoy proposera des cours, des études de cas et des quiz

Selon ByteDance, le programme s’appuiera sur la pédagogie mathématique de Singapour, considérée comme la méthode la plus efficace dans le monde. En 2019, elle a été classée première en mathématique selon une étude menée sur 64 pays.

Enfant travaillant les mathématiques grâce à GeniusJoy

Avec le développement des algorithmes, les intelligences artificielles deviennent toujours plus performantes. Si bien qu’elles peuvent aujourd’hui confectionner des programmes d’éducation pour enfants. D’un point de vue plus technique, les chercheurs de Google ont réussi à créer un algorithme capable de créer de nouveaux algorithmes et de les améliorer. C’est pourquoi, si cet article vous a plus, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dans ce domaine, n’hésitez plus et venez découvrir nos offres de formations ou nos articles sur DataScientest.

Source : businessinsider.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?