L’intelligence Artificielle lutte contre le cancer du sein

-
2
 m de lecture
-
Femme victime du cancer du sein tenant un tissu rose sur la poitrine

Avec un plus grand nombre de laboratoires tirant parti de la puissance de l'intelligence artificielle, ainsi qu’une sensibilisation croissante au cancer du sein, le marché des équipements de mammographie devrait largement croître d’ici 2030. C’est en tout cas ce que prévoit GlobalData, une société de données, qui présente l’intérêt des professionnels de la data dans la lutte contre cette maladie.

Comment l’IA aidera-t-elle les médecins à lutter contre ce cancer ?

Actuellement, la détection des tumeurs dans le tissu mammaire est limitée pour les mammographies en 2D. En effet, ce cas est surtout présent chez les femmes à fortes poitrines. Cela exige que les entreprises remplacent efficacement la mammographie 2D par la tomosynthèse mammaire 3D (DBT) alimentée par l’intelligence artificielle pour surmonter les défis en matière de soins de santé.

Un docteur et sa patiente effectuant une mammographie

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

Existe-t-il des solutions de big data à ce jour ?

Aujourd’hui, il n’existe pas encore de solution de Big Data pour aider dans le traitement contre le cancer du sein. Cependant, la société d’équipement d’imagerie médicale basée sur l’IA Lunit a signé, en décembre 2022, un contrat avec le centre d’imagerie et de diagnostic Hong Kong Women’s Imaging, afin de fournir la solution de dépistage du cancer du sein basée sur l’IA « Lunit Insight MMG ».

A savoir que, Lunit avait déjà déployé, en novembre 2022, une IA pour l’analyse des radiographies pulmonaires aux États-Unis, en Australie, au Brésil, en Inde et à Singapour via la plateforme CAPRL.

Le domaine de la santé et de la recherche scientifique sont ceux qui tirent le plus parti du potentiel de l’intelligence artificielle. A titre d’exemples on peut citer le laboratoire BioNTech qui rachète la société d’intelligence artificielle InstaDeep, ou alors cette IA qui détecte de manière précoce le cancer du pancréas. Si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations sur DataScientest.

Source : globaldata.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?