Nvidia lance AI Foundations, un service cloud pour créer ses propres IA de génération

-
2
 m de lecture
-

Lors du GTC (GPU Technology Conference) 2023, Ginseng Huang, fondateur et CEO de NVIDIA a présenté IA Foundations. Ce nouveau service est un ensemble de logiciels cloud permettant aux entreprises de créer leurs propres intelligences artificielles de générations.

En quoi consiste ces nouveaux logiciels ?

Avec Foundations, NVIDIA cherche à faciliter l’intégration de l’intelligence artificielle de génération dans les entreprises. Pour parfaire sa démarche, l’entreprise a créé 3 modèles selon les besoins de ses utilisateurs : NVIDIA NeMo pour le texte, NVIDIA Picasso pour le visuel et NVIDIA BioNeMo pour la biologie. Ces 3 logiciels ont été formés avec les datasets propriétaires de NVIDIA et fonctionnent sur NVIDIA DGX Cloud. Ce système cloud fut également présenté lors du GTC, et permet aux entreprises de louer des clusters pour avoir accès directement à la plateforme Foundations.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelles sont les capacités de Foundations ?

Chaque logiciel à une utilité bien précise mais ils possèdent tous six éléments communs : des modèles pré-entraînés, des frameworks pour le traitement des données, des bases de données vectorielles et la personnalisation, des moteurs d’inférence optimisés, des API et le support des experts NVIDIA pour aider les entreprises à ajuster les modèles.

Nvidia NeMo

Ce modèle s’adresse principalement aux chercheurs travaillant sur le traitement du langage naturel. Grâce à lui, ces derniers pourront construire des IA génératives de 8 à 530 milliards de paramètres. L’objectif est de définir des domaines d’intérêt pour les larges modèles de langage (LLM), leur offrant l’accès à des connaissances spécifiques, à la différence de ChatGPT qui possède une connaissance générale.

Pour l’instant, Morningstar et Quantiphi sont les seuls clients de NVIDIA a avoir eu accès à cette plateforme. 

Nvidia BioNeMo

Ce logiciel est basé sur l’architecture de NVIDIA NeMo. Il fut transformé pour créer et déployer des modèles d’IA spécialisés en biomoléculaires. Il comprend de grands modèles de langage complexes (LLM) pré-entraînés et un support natif des formats de fichiers communs pour les protéines, l’ADN, l’ARN et la chimie.

Nvidia Picasso

Le service image de NVIDIA permet de générer des applications IA pour la synthèse créative avec 3 options : texte-image, texte-vidéo et texte-3D.

Actuellement, 3 clients utilisent cette technologie, il s’agit d’Adobe avec leur modèle Firefly, Shuttertstock et Getty Images. Les capacités de ce modèle pourront générer rapidement du contenu visuel tel que : des conceptions produits, des jumeaux numériques, la création de personnages, de décors, etc…

Grâce à cette plateforme  loud, NVIDIA permet une avancée significative dans le domaine de l’intelligence artificielle. Grâce à ça, l’émancipation de la data science se fait de plus belle. Un autre fait marquant l’attrait de la data science pour les entreprises est le super ordinateur de Microsoft permettant le développement de ChatGPT. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : blogs.nvidia.com

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?