Après la génération de textes et d’images OpenAI dévoile son nouvel outil de génération de vidéos, Sora. Capable de créer des vidéos ultraréalistes, l’outil n’est pas encore disponible pour le moment.
Comment fonctionne Sora ?
« Sora est capable de générer des scènes complexes avec plusieurs personnages, des mouvements de caméra spécifiques et de nombreux détails apportés au sujet comme à l’arrière-plan. L’outil comprend la requête écrite par l’utilisateur, mais aussi la manière dont existent les différents éléments dans le monde réel ».
Voilà comment OpenAI présente sa nouvelle intelligence artificielle, Sora, capable de générer des vidéos, d’une durée maximale de 60 secondes, d’une qualité remarquable à partir d’une simple commande textuelle ou d’une image. Avec ce nouvel outil, l’entreprise de Sam Altman débarque dans l’univers de la vidéo.
Sur son site, OpenAI présente différents exemples des capacités de son nouveau bijou. Traversée de Tokyo de nuit, visualisation d’une ville futuriste ou d’une époque datée, ou conception irréaliste de tanuki en laboratoire, Sora ne semble avoir aucune limite.
Alors véritable technologie révolutionnaire ou coup de communication bien ficelé, rien n’est dit et les utilisateurs devront attendre encore quelques temps avant d’expérimenter ses réelles capacités.
Pas encore disponible ?
Dans sa présentation, OpenAI a précisé que Sora n’était pas encore disponible pour le public, seuls certains testeurs ont eu le privilège de s’exercer avec le logiciel.
Cette privation est justifiée par l’augmentation fulgurante de deepfakes et de désinformations se propagent dans le monde.
Pour l’heure OpenAI souhaite retarder la sortie de Sora, le temps qu’une solution à cette vague de contenus mensongers soit trouvée.
Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science ou tout simplement une montée en compétences dans votre domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations ou nos articles de blog sur DataScientest.
Source : openai.com/sora