Overflow rentre dans la course de l’IA avec Overflow AI

-
2
 m de lecture
-

Overflow intègre l’intelligence artificielle, Overflow AI, dans sa plateforme publique, Stack Overflow for Teams. Le modèle apporte une connaissance de 58 millions de réponses possibles à la disposition des développeurs de la communauté.

Sur la plateforme Stack Overflow for Teams ?

“Comme je l’ai promis lorsque nous avons annoncé notre objectif d’investir dans l’IA, notre approche est unique. Notre objectif est de rester fidèles à la promesse initiale de Stack Overflow, en gardant notre communauté de développeurs au centre, en s’assurant que la confiance et l’attribution sont au cœur de ce que nous construisons, et que les personnes qui apportent leurs connaissances sont reconnues pour leurs efforts.” S’est exprimé le CEO d’Overflow, Prashanth Chandrasekar dans l’annonce d’Overflow AI.

Selon une enquête menée au cours de l’année sur la communauté d’Overflow, une grande partie des développeurs présents sur la plateforme commencent à utiliser les outils alimentés par intelligence artificielle, malgré un manque de compréhension totale et de confiance. L’initiative d’Overflow est donc de donner confiance aux développeurs et d’apporter des réponses aux questions de la communauté. 

Pour cela, Overflow AI sera accessible depuis la plateforme Stack Overflow pour répondre et aider ses utilisateurs, grâce à une base de données alimentée par les discussions publiques de la communauté.

58 millions de réponses ?

“Notre objectif est de créer une recherche conversationnelle, centrée sur l’humain. Nous voulons permettre aux utilisateurs de la plateforme publique de recevoir des solutions instantanées, fiables et précises à leurs problèmes en utilisant la recherche conversationnelle alimentée par la GenAI. Nous cherchons des moyens pour que les réponses générées puissent être attribuées et citées, en utilisant les connaissances hautement fiables de plus de 58 millions de questions et réponses dans Stack Overflow.” Précise Prashanth Chandrasekar. 

Outre des capacités de traitement de langages naturels, le modèle d’Overflow possède d’autres fonctionnalités intéressantes pour le développement et le code.

En voici un rapide descriptif : 

  • La recherche : 

En premier lieu, les recherches et questions posées à l’IA seront comprises sous forme de mots-clés pour fournir une réponse la plus précise possible. Dans une prochaine mise à jour, la plateforme compte intégrer une recherche sémantique construite à partir d’une base de données vectorielle, de sorte que les réponses générées à partir d’une requête de recherche puissent s’aligner plus intelligemment sur les sujets recherchés par l’utilisateur.

Les informations fournies proviennent de sources fiables telles que Stack Overflow for Teams, la plateforme publique de Stack Overflow. D’autres sources de connaissances, telles que Confluence et GitHub, seront ajoutées au fil du temps.

  • Connaissances d’entreprises :

Lors de la création d’une nouvelle instance ou de l’arrivée de nouveaux coéquipiers, les utilisateurs peuvent nettoyer et construire une base de données en quelques minutes en s’appuyant sur un contenu existant, précis et fiable. Toutes les connaissances pourront être découvertes et réutilisées par la communauté et incluront les indicateurs de qualité/précision pour s’assurer qu’elles restent pertinentes et exactes (votes, éditions, commentaires, vues, etc.).

  • Intégration Slack :

Pour rendre ces informations facilement accessibles, Overflow intègre la base de connaissances Stack Overflow for Teams avec le nouveau chatbot StackPlusOne de Stack Overflow. L’intégration rassemble les solutions générées pour les défis les plus techniques instantanément et répond aux requêtes directement dans le Slack de l’utilisateur. Cette nouvelle intégration GenAI fournira des réponses aux questions en utilisant non seulement les données de votre instance Teams, mais aussi toutes les sources validées par la communauté Stack Overflow.

Les réponses arriveront dans un format conversationnel en langage naturel qui facilitera la compréhension pour les membres les moins techniques d’une organisation.

La version alpha d’OverflowAI devrait être lancée en août. Pour s’inscrire, rendez-vous sur leur site. Si vous souhaitez améliorer vos connaissances et vos capacités en Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : stackoverflow.blog

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?