Perrikaryal utilise ses pensées pour jouer à Elden Ring

-
2
 m de lecture
-
Jeu Elden Ring

Le jeu vidéo Elden Ring développé par FromSoftware, célèbre développeur des jeux Dark Souls, est réputé pour être un jeu difficile et punitif. Pourtant, sa communauté repousse sans cesse l’exploit de finir le jeu d’une manière plus improbable que la précédente. À titre d’exemple, la streameuse MissMikkaa a déjà réussi à finir le jeu au tapis de danse, elle a même répété l’exploit en ajoutant cette fois une autre partie à la manette simultanément. Cependant, cet exploit est déjà révolu. Puisqu’une streameuse anglaise, Perrikaryal, utilise l’activité de son cerveau pour jouer à Elden Ring sans les mains ni artifice.

Comment utilise-t-elle ses pensées ?

Perrikaryal utilise un électroencéphalogramme (EGG) pour mesurer l’activité de son cerveau et la convertir en actions dans le jeu grâce à un algorithme de programmation dynamique. L’EGG enregistre les activités électriques et habitudes du cerveau et peut reconnaître les activités avec lesquelles le cerveau agit normalement, et celles où la streameuse visualise une action. 

Toutes ces activités, enregistrées par l’appareil, sont ensuite converties en données et fournies à l’algorithme qui va interpréter ces données en différentes actions de jeu, mouvement, esquive, attaque, etc. Cependant, Perrikaryal explique que, “plus vous ajoutez de commandes, plus c’est compliqué pour le système de faire la différence et son fonctionnement peut devenir confus.”

L’outil de Big Data dont se sert Perrikaryal, est-ce qu’on appelle un algorithme de machine learning, en français un algorithme d’apprentissage automatique, à savoir que ce type de modèle nécessite de l’entraînement pour devenir de plus en plus performant.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quel résultat cela donne-t-il ?

Loin d’un ReadyPlayerOne, jouer par la pensée impose une certaine latence, une façon de jouer beaucoup moins instantané que d’appuyer sur un bouton.

Malgré le fait que L’EGG possède une très bonne résolution temporelle, sa capacité à détecter les activités neuronales ne prend que quelques millisecondes, le décodage des actions reste « complexe ». En effet, on constate une précision de 60 à 70 %, contre 90 à 100 % quand on fait l’action manuellement.

Cette diminution n’empêche pas notre joueuse de progresser sur Elden Ring, réussissant même à vaincre des Boss du jeu réputés comme difficiles, notamment le Loup cramoisi de Radagon.

Grâce aux avancées technologiques et numériques, le rêve de jouer par la pensée devient réalité. Qui sait les possibilités qui nous attendent dans les années à venir grâce à la Data Science et aux développements de ces domaines dans le monde. 

De nombreux domaines se mettent à la page et accélèrent leurs performances comme Orange France. De plus, en ce qui concerne les nouvelles technologies, les apprenants de DataScientest ont également créé un projet changeant la manière de vivre pour de nombreuses personnes, il s’agit des VoiceGlass, des lunettes connectées pour les malentendants

C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science ou tout simplement une montée en compétences dans votre activité, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations sur DataScientest.

Source : twitch.tv/perrikaryal

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?