La population mondiale devrait atteindre 10 milliards d’habitants d’ici 2050. Dans ces conditions, le domaine de l’agriculture devra lui aussi se développer pour permettre l’alimentation de chacun. Sachant que la production agricole actuelle est responsable de 70% de la consommation d’eau dans le monde, Source.ag aide les agriculteurs à optimiser leur consommation grâce à leur solution d’IA pour laquelle ils ont levé 23 millions d’euros.
En quoi consiste cette solution IA ?
Source.ag adapte sa solution pour les cultures en serre, une méthode de production durable et résiliente au climat. La plateforme “Source Track” utilise l’intelligence artificielle pour analyser et fournir des rapports réguliers sur la santé des cultures. Ainsi les agriculteurs peuvent prendre des décisions éclairées quant à leur consommation d’eau et d’électricité. Lors de son développement, l’algorithme de machine learning de la plateforme s’est principalement entraîné sur des légumes de grande consommation comme les tomates. Mais Source.ag prévoit de développer leur solution pour être applicable à tous types d’agricultures.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
Quelle sera l’utilité de ce financement ?
Le 23 février, Source.ag a annoncé avoir levé 23 millions d’euros grâce à un financement de série A. Précédent celui-ci, la startup avait déjà levé 10 millions pour son lancement. Grâce à cette nouvelle levée, Source.ag compte développer son nouveau produit, Source Cultivate.
Cette solution utilise des algorithmes de modélisation prédictive pour simuler différentes stratégies de taille et de climat. De cette façon, ces utilisateurs obtiendront un retour instantané sur l’impact des différentes stratégies sur la santé des plantes, le rendement et le profit sur l’ensemble de la saison.
Grâce au développement de solutions intelligentes, les agriculteurs peuvent réduire leur consommation et optimiser le rendement de leur plantation. C’est également le cas pour le domaine juridique où des avocats utilisent l’intelligence artificielle pour simplifier leurs tâches. C’est pourquoi, si cet article vous a plus, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dans ce domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.
Source : techcrunch.com