Comme chaque année, le Super Bowl revient nous offrir un spectacle grandiose, autant sur le terrain qu’à la mi-temps. Sur leurs écrans, les téléspectateurs du monde entier ne sont pas en reste, les annonceurs, qui paient des coûts astronomiques pour une annonce d’à peine une minute, se déchaînent en annonces inédites. Récap sur les publicités Tech & IA les plus marquantes de ce Super Bowl !
Google et son rêve d’une IA accessible à tous
Dans une publicité émouvante, Google nous montre l’étendue des capacités de son assistant intelligent “Guided Frame features” sur Pixel 8, mis en place depuis le Pixel 7. Avec le réalisateur aveugle Adam Morse aux commandes, cette courte vidéo nous met dans la peau d’un malvoyant qui, grâce à l’intelligence artificielle, immortalise les plus beaux moments de sa vie.
Microsoft voit l’IA comme un compagnon de tous les jours
Grands rivaux de cette course à l’innovation, Google et Microsoft nous offrent une vision similaire de l’avenir de l’IA dans notre quotidien. Pour le propriétaire de Windows, son IA, Copilot, est l’assistant créatif parfait capable de répondre à tout, n’importe où, à n’importe qui. Une nouvelle façon de montrer au plus septique que l’IA n’a pas pour but de remplacer l’humain, mais de le faire aller plus loin.
L’intelligence artificielle au cinéma ?
Si l’on a pu observer un résultat plutôt “inattendu” pour l’introduction de la série Secret Invasion de Marvel, les studios d’animation semblent enfin se lancer dans la génération artificielle. Ou peut-être pas. Profitant du buzz autour de l’IA générative, et de ses déboires, le studio d’animation Production Illumination Entertainment annonce un nouveau trailer de Moi, Moche et Méchant 4 en parodiant la création d’images artificielles.
Un coup de communication ingénieux et très bien pensé, que l’on salue avec beaucoup d’amusement.
Si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science ou tout simplement une montée en compétences dans votre domaine, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations ou nos articles de blog sur DataScientest.
Source : theverge.com