Tout ce qu’il y faut savoir sur l’API révolutionnaire d’Open AI

-
2
 m de lecture
-
Représentation de l'API d'Open AI

Afin de conserver sa position de précepte des modèles de langage, Open AI développe de nouvelles fonctionnalités pour son API. Elles consistent à ajouter les modèles ChatGPT et Whisper récemment améliorés pour offrir la meilleure expérience aux développeurs.

Quelles sont les améliorations de ChatGPT et Whisper ?

Dans son API, Open AI à publié le modèle gpt-3.5-turbo, identique à celui utilisé sur le site ChatGPT. Chaque tranche de 1 000 mots représente 0,002 $, ce qui est une réduction par 10 comparé aux modèles GPT-3.5 existants. Il faut savoir que ce modèle est également le meilleur pour de nombreux autres cas d’utilisation que le chat.

Pour ce qui est de Whisper, le modèle de conversion de la parole en texte. Il a été largement salué par les développeurs depuis sa mise en open source en septembre 2022. Néanmoins, il était très dur à mettre en œuvre. Via son API, Open AI a rendu le modèle large-v2 accessible au prix de 0,006 $ par minute. De plus, le nombre de serveurs optimisés par l’entreprise garantit des performances plus rapides que celles des autres services.

Idée et améliorations égal succès

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.

LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Découvrez notre formation de Data Scientist

Quels sont les autres changements de l’API ?

Durant ces six derniers mois, Open AI a recueilli les commentaires des utilisateurs pour comprendre leurs besoins. Des changements concrets ont été apportés, notamment :

  • Les données soumises via l’API ne sont plus utilisées pour améliorer les services (y compris la formation des modèles), à moins que l’organisation ne l’accepte.
  • Une politique de conservation des données par défaut de 30 jours a été mise en place pour les utilisateurs de l’API. Des options de conservation plus strictes sont mises à disposition en fonction des besoins des utilisateurs.
  • L’analyse du système au lancement a été supprimée.
  • La documentation destinée aux développeurs a été améliorée.
  • Les conditions de service et les politiques d’utilisation ont été simplifiées. Notamment en ce qui concerne la propriété des données : les utilisateurs sont propriétaires des données d’entrée et de sortie des modèles.

Cependant, au cours des deux derniers mois, le fonctionnement de l’API n’a pas répondu aux attentes de l’entreprise et des utilisateurs. La stabilité est maintenant la priorité absolue de l’équipe d’ingénieurs. L’entreprise reconnaît l’importance d’être un fournisseur de services fiable pour que l’IA profite à toute l’humanité.

Les services d'Open AI pour les particuliers

L’amélioration de l’API d’Open AI permet le développement aisé d’applications comme le DJ de Spotify. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dans ce domaine, n’hésitez plus et venez découvrir nos offres de formations ou nos articles sur DataScientest.

Source : openai.com


Découvrir nos offres de formations

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.
Poursuivre la lecture

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?