Les progrès de la technologie sont aujourd’hui en grande partie dû à la data science. Malgré tout, elle reste largement critiquée pour sa consommation. C’est pourquoi Intrinsic Semiconductor Technologies reçoit un financement de 7 millions de livres pour créer une technologie de pointe, réduisant sa consommation et améliorant sa vitesse d’intégration.
En quoi consiste le projet d’Intrinsic ?
L’Intrinsic Semiconductor Technologies est une spin-out du University College London. Elle s’appuie sur plus de 10 ans de recherche de l’UCL pour mettre à bien une mémoire non volatile. Son approche innovante utilise les capacités de la mémoire vive résistive (RRAM). Grâce à cette méthode, leur technologie peut lire 100 fois plus vite les données et les intégrer 1000 fois plus rapidement que les RRAM déjà existantes. Ces puces consommeront très peu et pourront également être intégrées aux processeurs, ainsi les capacités des intelligences artificielles seront décuplées.
Cette nouvelle génération permettra aux applications gourmandes de surmonter le cap imposé par les systèmes de mémoire actuels.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre formation de Data Scientist.
LANCEZ VOTRE CARRIÈRE :
DEVENEZ DATA SCIENTIST !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Quel est l’intérêt de ce financement ?
Orchestré par le Groupe IP et l’UCL, ce financement soutiendra l’expansion et le lancement du produit sur le marché. Intrinsic prévoit que sa technologie soit intégrée dans de nombreux domaines de l’IT. Notamment dans des applications ou appareils autonomes ou pouvant être exécutés à distance. On peut alors imaginer ces nouvelles mémoires incorporer le système de robots dans la fabrication, l’agriculture, le grand public ou directement dans les foyers.
De plus, en réduisant le coût de consommation, la technologie d’IST permet le stockage local, renforçant ainsi la protection des données.
En développant des solutions plus économe, IST participe à l’évolution commune du quotidien de notre société. Grâce à ces sociétés, les entreprises peuvent s’approprier plus facilement des technologies de pointe. De la même façon que Microsoft, qui a construit un puissant ordinateur pour le développement de ChatGPT. C’est pourquoi, si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : albion.capital