Chaque jour environ 2,5 milliards de photos ou vidéos sont postés sur internet. Si une personne devait toutes les vérifier, cela lui prendrait 80 ans par jour. Il est donc humainement impossible de tout contrôler. C’est pourquoi, l’entreprise Unitary a mis au point une intelligence artificielle capable d’analyser des millions de photos et de reconnaître du contenu NSFW. L’entreprise a récemment annoncé une levée de fonds de $8M pour financer son développement.
Comment fonctionne cette IA ?
En 2019, Sasha Haco et James Thewlis ont fondé Unitary, une entreprise dont ils ont conçu l’idée en participant à un programme appelé « Entrepreneur First ».
Selon Unitary, sa solution s’appuie sur les avancées continuelles de l’intelligence artificielle pour « comprendre » le contexte des vidéos. En d’autres termes, leur technologie utilise la computer vision pour différencier les images dangereuses d’images historiques. Ainsi, elle sait faire la différence entre une manifestation néo-nazi et des images de documentaires historiques, et le tout sans intervention humaine.
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.
Participer à votre première formation data gratuitement !
Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…
UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !
Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Participer à votre première formation data gratuitement !
Quel sera l’utilité de ce financement ?
Sous la direction d’Ian Hogarth chez Plural, plusieurs investisseurs providentiels, dont Carolyn Everson, ancienne vice-présidente du Global Business Group, ont participé au tour de table de la start-up. Selon ses dires, la société prévoit d’utiliser ce capital pour renforcer son équipe tech ainsi que pour le développement de son programme open-source.
Via la mise au point de modules d’intelligence artificielle toujours plus performants, un internet plus sûr est possible. Pour rester dans le domaine de la sécurité, la computer vision et l’IA joueront également un rôle important lors des jeux olympiques de 2024. C’est pourquoi, si cet article vous a plu et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.
Source : uktech.news