Google Bard officiellement disponible, mais pas pour tout le monde

-
2
 m de lecture
-

Depuis quelques mois, les GAFAM se concurrencent pour proposer la meilleure solution d’IA générative. Si tout le monde entend parler de ChatGPT soutenu par Microsoft, Google n’est pourtant pas en reste. Après plusieurs mois d’amélioration, le leader mondial du moteur de recherche lance officiellement sa propre IA générative, Google Bard.

Où peut-on tester Google Bard ?

Il s’agit d’une étape importante pour le développement de l’intelligence artificielle de Google, le chatbot est officiellement disponible aux Etats-Unis et en Angleterre. Travaillant sur ce service depuis plusieurs années, Bard est devenu la solution concurrente de Google à ChatGPT. Ce lancement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni va permettre à Google de peaufiner son chatbot grâce aux retours utilisateurs.

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Quelles sont les possibilités de Bard ?

Comme annoncé dans le communiqué de Google, Bard est encore en développement. La version disponible aujourd’hui n’est qu’une bêta, elle possède de nombreuses fonctionnalités, mais peut parfois fournir des réponses erronées.

La première fonction notable est le fait que Bard propose plusieurs réponses à une même question. De cette façon, le chatbot n’enferme pas l’utilisateur dans un seul couloir de réponse, mais ouvre les possibilités.

La deuxième fonction est la possibilité de donner un avis sur la réponse proposée par le chatbot. Il est possible d’expliquer pourquoi la réponse n’est pas convaincante ou fausse et aussi de google it sa demande lorsqu’aucune réponse ne convient. 

En dernier point et comme pour ChatGPT, il est possible d’avoir une conversation avec Bard. Plus précisément, le service garde en mémoire chaque demande et peut prendre en compte ses éléments à chaque nouvelle réponse. Néanmoins, on ne sait pas quelle est la limite de cette mémoire.

A travers cette phase de test, Google entend développer au mieux son outil afin qu’il soit totalement opérationnel lors de sa disponibilité à l’internationale. De son côté, Microsoft, qui se sert de la technologie d’Open AI, intègre GPT-4 dans ses outils Microsoft 365. La popularité des IA génératives est en train de pousser l’attrait des entreprises pour la data science, alors si cet article vous a plu, et si vous envisagez une carrière dans la Data Science, n’hésitez pas à découvrir nos articles ou nos offres de formations sur DataScientest.

Source : blog.google

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?