Google dévoile Bard, le concurrent de ChatGPT

-
2
 m de lecture
-
Téléphone avec le symbole de Google dessus

Avec l'implémentation de la technologie ChatGPT dans Bing, Microsoft cherche à élargir son champ d'application en offrant une expérience de recherche plus interactive à ses utilisateurs pour concurrencer le moteur de recherche de Google. Cependant, pour contrer le succès du robot conversationnel d’OpenAI, le leader mondial du moteur de recherche lance sa propre version de ce logiciel, Bard, et compte l’intégrer dans son moteur de recherche.

Qu’est-ce que Bard ?

Bard est une intelligence artificielle utilisant des modèles NLP de Google, LaMDA. Grâce à cela, elle peut comprendre le langage humain et répondre aux questions de ses utilisateurs. Actuellement, l’accès à Bard sera limité à des “testeurs de confiance” pour les prochaines semaines. De plus, Google offre également l’accès open source à ses modèles de langue aux développeurs et entreprises pour créer des services API comme le fait actuellement Open AI avec ChatGPT.

Intelligence artificielle schématisée

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI…

UNE CARRIÈRE DANS LA DATA VOUS TEND LES BRAS !

Une reconversion dans le big data vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer

Découvrez nos formations en Data Science.

Participer à votre première formation data gratuitement !

Assistez aux cours dispensés en live par nos formateurs pour démarrer sur Python, SQL, Power BI …

Pourquoi Google développe-t-il Bard ?

Cette IA est la réponse de Google à ChatGPT, développé par OpenAI. En effet, Bard est une solution similaire au générateur de texte de Microsoft, à la seule différence qu’elle accédera à internet pour pouvoir répondre aux questions qu’on lui pose. De plus, Google compte l’intégrer dans son moteur de recherche pour produire des informations synthétisées. Cela signifie que le moteur de recherche pourra répondre à des questions qui nécessitent une réflexion humaine

Cette prise de décision montre la pression sur les épaules de la multinationale. Car, de son côté, Microsoft annonce déjà utiliser GPT, ainsi que les autres applications d’Open AI, dans ses solutions cloud et de services en ligne comme Office ou encore Teams et Outlook.

L’apparition de ChatGPT et des technologies de modélisation de langage permet de révolutionner le monde et les entreprises se vouent une compétition constante pour savoir qui dominera le marché. Maintenant, que vous connaissez Bard, il est temps d’apprendre qui est son concurrent direct : ChatGPT. Et si vous êtes déjà instruit, peut-être chercherez vous à en savoir plus sur cette fameuse compétition qui oppose Microsoft et Google. Dans tous les cas, si la Data Science vous intéresse ou si vous envisagez une carrière dedans, n’hésitez pas à découvrir nos offres de formations et nos autres articles sur DataScientest.

Source : blog.google

Facebook
Twitter
LinkedIn

DataScientest News

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir nos guides, tutoriels, et les dernières actualités data directement dans votre boîte mail.

Vous souhaitez être alerté des nouveaux contenus en data science et intelligence artificielle ?

Laissez-nous votre e-mail, pour que nous puissions vous envoyer vos nouveaux articles au moment de leur publication !

Newsletter icone
icon newsletter

DataNews

Vous souhaitez recevoir notre
newsletter Data hebdomadaire ?